Bonjour, Je vous présente ma config :
Disque dur : Corsair SSD - V60GB2
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS5 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Cpu : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9550, 3400 MHz (8.5 x 400) [ OC ]
GPU : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1024 Mo)
Carte Son : Asus Xonar Xense
Mémoire Vive : G Skill F2-8500CL5-2GBPK x4 ( 8 Go )
je vous présente mon problème :
A la base mon ordinateur avait 4go de Ram, je suis passé à 8go car je fais beaucoup d'applications en même temps. J'ai acheté exactement les mêmes référence ( 2x 2go Gskill Pc 8500 ), je les installe, windows démarre correctement et reconnait toute la RAM. Jusque là tout va bien, mais dés que je lance un jeu un peu gourmand, au bout de quelques minutes, l'image se fige complètement et je n'ai plus aucune réponse ou redémarre automatiquement.
Je fais donc un tour au Bios pour augmenter le voltage de la Ram, cela n'a rien résolu. J'ai alors pensé que c'était peut être la RAM qui était défectueuse, je fais un test en enlevant les anciennes barrettes et je laisse les nouvelles sur le pc. Le pc tourne comme avant, 100% stable.
Donc le problème n'est pas le kit de barrette en elle même. J'ai bien respecté les emplacements pour le dual chan quoiqu'il n'y a pas besoin quand je mets les 4 barrettes vu qu'elles sont identiques.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Message édité par KokMean le 08-11-2011 à 01:24:14