Bonjour à tous,
Voila, ma config date de septembre 2012...
Je suis équipé d'un I5 3570K (que j'ai récemment OC à 4.5Ghz) refroidit par un Ventirad Thermalright HR-02 Macho, monté sur une CM gigabyte GA Z77 d3h.
Je possède de la Ram "Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800 CAS 9, Rouge" dont la référence est "KHX1600C9D3B1RK2/8GX" (j'ai ouverts le boitier et c'est bien ça, il y a même écrit que c'était en 1.65V).
En CG, une Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go
Le temps est passé, 8 ans bientôt, donc j'ai commencé a OC le I5 3570K. Et j'aimerai passer à 16Go de RAM sans non plus rentré dans des frais. Je joue à Football manager et les temps de chargement de données sont très long (ayant mis une base de données de joueurs immense), je pensais qu'en passant sur du 16Go de ram, je gagnerai en vitesse de traitement de ces données et donc des temps de chargement plus court.
J'ai commencé à éplucher leboncoin afin de trouver la même ram. Mais aucune ne possède la même référence. Je pensais acheter un second lot de 2x4Go pour me faire 4x4Go.
La seule référence assez proche est "KHX16C9B1RK2/8X".
Donc pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait?
Est ce vrai que je gagnerai en rapidité sur Football Manager en passant sur du 16Go de Ram?
Dois je m’entêter à trouver la même référence?
Ou au contraire, il y a-t-il d'autres références qui pourraient très bien fonctionner avec la CM et mon kit DDR3 actuel?
Merci.
Bonne Soirée,
CoyoteStark
---------------
Fractal Design Refine R4 Arctic White, I5 3570K, Z77-D3H, Sapphire HD 7950, Macho HR-02, Seagate Barracuda 1To, Be quiet L8 630W