Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Nouvelles barettes pour HP Pavilion Power Desktop - 580-155nf

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11368635
sablier
Posté le 31-10-2024 à 00:26:45  profilanswer

Bonsoir

Le PC de ma fille a 8Go de RAM. J'envisage de lui ajouter des barettes mais j'ai quelques difficultés à identifier ce que je peux faire. J'aimerais passer à 16 ou 32 Go

Selon le site d'HP le PC ne pourrait accueillir que 32 Go de RAM. (https://support.hp.com/fr-fr/document/c05902853). Cela semble indiquer que je dois pouvoir ajouter 4 barettes de 8 Go.

Cependant, selon le site de Crucial, ce PC serait compatible avec des barettes de 16 Go. https://www.crucial.fr/compatible-u [...] u3Fmc4fW8r

Je veux acheter de la RAM d'occasion mais je ne sais pas très bien quoi chercher.  

Si je prends 2 barettes de 16 Go ou de 8 Go pourrais je les utiliser avec les barettes actuelles ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 00:26:45  profilanswer

n°11368648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2024 à 08:39:28  profilanswer

Bonjour

Pour info :
Le i5 8400 supporte 64Go de DDR4 à 2400Mhz en standard, au delà c'est de l'overclock.

Mais c'est un PC HP, qui a peut-être limité l'upgrade de ram.
Ou probablement qu'à l'époque ils ne proposaient que des configs à 32Go sur ces plateformes.
C'est HP d'un côté, dans le lien que tu fournis plus haut, on voit qu'il y a deux ports PCI-E 16x mais un des ports serait désactivé ....

C'est difficile de te donner une réponse claire au ce sujet de la ram tant qu'on a pas la certitude que c'est testé et approuvé avec 64Go.

Après, Crucial assure que le PC est compatible avec 64go, tu peux leur demander s'ils ont testé cette configuration sur ce PC. A mon avis ils se basent sur la compatibilité mémoire du CPU pour proposer des kit de ram, ça va pas plus loin.
Envoie leur un mail pour avoir une trace de leur retour au cas où il faille renvoyer le kit de barettes (ce sera à ta charge).

Mais bon, si tu ne veux pas d'ennui, tu prends 4x8Go ou 2x8Go en DDR4 2400, tu seras sûr que ça fonctionne et c'est sans doute suffisant pour ta fille.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11368689
sablier
Posté le 31-10-2024 à 11:11:50  profilanswer

Bonjour

Merci pour ta réponse. Je vais contacter Crucial.

Tu crois possible de maintenir les barettes existantes (2*4 Go) tout en ajoutant deux nouvelles barettes (2*8Go) ? Je ne sais pas très bien comment fonctionne la RAM aujourd'hui.

Ma fille voudrait faire tourner le logiciel Maya (Autodesk) sur son PC... Elle l'utilise à l'école mais aurait besoin de l'utiliser un peu à la maison.

n°11368702
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2024 à 11:41:24  profilanswer

Tu peux en théorie mélanger les capacités de barettes RAM, ça dépend en grande partie de la carte mère.

Par contre, comme dit plus haut : le HP est indiqué pour supporter 8Go de ram PAR SLOT.
Donc mettre des barettes de 16Go pourrait ne pas passer.

Je ne vais pas te garantir que ça fonctionne et que tu reviennes me dire "ça marche pas".

Pour l'utilisation d'Autodesk il faudrait voir ce que l'école de ta fille utilise comme PC, et notamment la quantité de ram sur les postes.
Si les machines tournent correctement pour ce qu'ils font avec 16Go de ram, tu peux te contenter de cette capacité sur le PC de la maison.

Dans ce cas tu n'as qu'à ajouter deux autres barettes de 4Go à celles installées, à moins qu'il n'y ait que 1x8Go d'installé ?
Si c'est 1x8Go installé, tu rajoutes une deuxième 8Go.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11371374
sablier
Posté le 10-11-2024 à 15:37:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé 4 barrettes de 8 Go à installer. L'objectif était d'enlever la barrette présente et de mettre 4 barrettes identiques.

Malheureusement, lorsque je reboot, il m'indique :  

Périphérique d'amorçage introuvable.
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.

Une idée ?

Merci

n°11371377
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2024 à 16:07:49  profilanswer

Ca, c'est a priori sans aucun rapport avec le RAM :  

- tu avais débranché le PC longtemps? auquel cas la pile qui alimente la carte-mère et maintient les paramètres du BIOS a pu lâcher = remise à zero des parametres du bios notamment ceux du boot

- soit tu as déconnecté la prise SATA ou alim du SSD/HDD...

=> regarde dans la liste de périphériques de boot si tu as le SSD/HDD sur lequel est windows, vérifier les branchements....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11371378
sablier
Posté le 10-11-2024 à 16:08:50  profilanswer

J'ai trouvé ! En trifouillant dans l'ordinateur j'ai débranché le disque dur ;-).

La RAM fonctionne et est entièrement reconnue mais pas à la bonne fréquence. Je vais essayer de faire une mise à jour du BIOS.

Message édité par sablier le 10-11-2024 à 16:59:04
n°11371461
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2024 à 21:21:01  profilanswer

Peu de chances que tu aies mieux sur un PC HP. Déjà bien que ça passe ...

---------------
n°11371493
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2024 à 23:37:36  profilanswer

Si ta RAM est à 2400 MT/S (= 1200 Mhz) c'est OK tu n'auras pas mieux.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Je dois rester appuyé sur power pour qu'il tourne[Conseil d'achat] HP Z240 d'occas'
Hp mini z2 et chauffeProblème RAM crucial ddr 4 sur carte mère HP
Carte graphique pour serveur HP DL180Hp probook 445 g4 écran noir (Résolu)
Rx 580, souci de crash sur valheimWorstation Hp Z620 : changement carte graphique et alimentation ???
Cliquetis -> be quiet! Straight Power 12 - 1200WASUS TUF B760M-PLUS WIFI: LED orange allumée avec 2 barettes de ram
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles barettes pour HP Pavilion Power Desktop - 580-155nf

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR