fr@nck a écrit :
Je suis comme beaucoup d'entre vous à la recherche du meilleur compromis entre dispo des processeurs et performance/prix des équipements... Pour le processeur je me suis fait une raison : -le E8500 est introuvable et cher -le Q6600 est trés bien mais sera obsolète dans 3 semaines -le Q9450 sera dispo à la fin du mois Etant assez impatient de nature je me suis raisonné pour une fois et je vais attendre 3 semaines pour prendre un Q9450 (30€ + cher qu'un E8500 mais c'est un quad 45nm ). Le choix d'un chipset récent : - Le X48 est hors de prix pour un gain ridicule comparé au X38 - Le X38 a le meilleur rapport qualité prix - Le nforce 790i : aucune idée des perf Je vais me rabattre sur un X38 (ou nforce 790i si d'ici là des tests circulent). Le choix de la ram : DDR3 : trop cher (pour 2X1Go performant) DDR2 : vieillissante mais rapport perf/prix intéressant Là je sèche un peu car la ddr2 va disparaitre au profit de la DDR3 assez rapidement je pense et je ne sais pas si je dois investir dans une carte mère DDR3 ou DDR2 Alors si vous pouviez me donner votre avis sur le choix du chipset et celui de la mémoire ça m'aiderai peut être dans mon choix final. Thanks
|