Bonjour , j'ai de gros problèmes de plantage aléatoire avec mon PC ! J'ai un écran bleu au bout d 'une heure parfois au bout de 4 heures ! J'arrive à faire de gros travaux de ré encodage vidéo , ce qui sollicite beaucoup la mémoire ! Pourtant souvent rien qu'avec une toute application qui tourne , mon ordi plante !Je pense avoir éliminé avec l'aide du forum Malekal toute origine de mauvais fonctionnement logiciel ! Et donc je pense que c'est la mémoire qui est impliquée ! L'alimentation délivre les bons voltages ( sous OCCT )
Je viens de refaire Memtest à nouveau La version est 4.00 ! J'ai fait les test avec l'option 7 Restart Le test s'est déroulé pendant 1 heure sans erreurs ! ( et cela m'étonnerait qu'avec la version 4.10 cela change quelque chose ! )
Par contre si je coche l'option All bios dans Memory ( alors que c'est Bios Std qui est coché par défaut ! ) la j'ai des milliers d'erreurs ! Mais d'apres ce que j ai vu avec Google , il parait que c est normal !
J ai bien peur que Memtest ne soit pas fiable à 100 % ! Et que je doive acheter d'autres mémoires même si je réussis le test !
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu que certains d'entre vous font tourner leur machine toute un nuit avec Memetest ! Relancent ils toutes les 75 mn le même test avec les options cochées par défaut ?
Le site Memetest est tout en anglais et j'ai pas trop de courage à devoir me taper toutes les pages !
Surtout si ce soft n'est pas fiable à 100% !