epsilon_zero a écrit :
Bon alors un ptit UP pour signaler que le problème est résolut.
J'ai racheter une RAM qui figurait sur la liste dans le manuel de la CM (une Kingston KVR1333D3N9/2G). Et la : les 8 Go sont bien reconnu par le bios et windows (sans avoir rien modifier au bios et/ou à windows).
Bref... pour celles et ceux qui passeraient pas là : ne prenez cette CM que si vous être sur à 100% que votre ram est compatible (si vous voulez utiliser les 4 slots de ram) en téléchargeant le manuel sur le site d'asus.
Sinon si vous avez déjà pris de la ram et que la CM ne voit que 4Go sur les 8 bah... plus qu'a raquer encore
Ceci dit, je me demande ce qui se passerait si on met 2x4Go sur les slot-A avec une ram ne figurant pas dans la liste
|
slu, juste pour dire que j'AVAIS le mm problème, avec les MEMES composants, mais que je n'ai RIEN ACHETTé du tout...
il m'a simplement suffit de virer toutes mes ram,
puis de les réinstaller une par une, avec démarrage et arret de windows à chaque barette,
selon l'ordre dans lequel je les mettais, windows passait de 4 a 6 , puis de 6 à 4 au lieu de 8,
puis enfin de 4 a 6 suivi de 6 à 8...
c'est l'ordre dans lequel on installe les barettes qui fait que windaube ne comprends rien
(comme dab)...
en informatique, le probleme se situe la plus-part du temps entre le clavier et la chaise
, sauf quand le probleme vient de windaube...