Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous
Ma CM supportant la DDR2 et la DDR3, et profitant d'une promo pour passer à la DDR3 (un peu inutile comme upgrade mais faut se faire plaisir ), je comptais vendre mes barrettes de DDR2.
Or, comme je le suspectais, j'obtiens une tonne d'erreurs sous memtest+. (après 3 secondes de test j'ai déjà 2 erreurs j'ai arrêté à même pas 60% de la 1ère pass, j'avais déjà 47 erreurs).
Pourtant, les timings sont en auto, et relâchés par rapport aux spécifications constructeur (5-5-5-18 au lieu de 4-4-4-12 à 400Mhz).
Ce sont des Crucial Ballistix :
-1Go PC6400
-512Mo PC6400
-1Go PC6400
-512Mo PC6400
3Go en dual channel.
http://uppix.net/d/a/0/27ad6ffb4e6 [...] a7e31t.jpg
http://uppix.net/2/3/b/d357f838ce8 [...] 51abft.jpg
Les erreurs interviennent à 1.8v comme à 2.2v (elles sont faites pour tourner avec ce Vdimm logiquement).
Je comptais vendre mes barrettes mais c'est hors de question pour l'instant, je pense qu'elles ont réellement un problème. D'ailleurs, j'ai toujours eu des soucis pour o/c (BSOD) et pour faire avaler ne serait-ce que les timings d'origine. ; tout ceci doit être lié.
Vu qu'à cet instant précis, le service RMA de Crucial est indisponible, j'ai pas accès à la FAQ et j'en profite pour prendre conseil par ici.
Logiquement, Crucial reprends les barrettes sans broncher non?
Je suis censé les tester une par une ou pas? Parce que là j'ai lancé memtest+ avec les 3Go, mais si ça se trouve une seule barrette n'est concernée.
Mais bon, généralement, l'idéal c'est d'avoir des barrettes d'une même série, alors si je pouvais tout renvoyer à Crucial ça m'arrangerait (et vu la faible dispo des barrettes de 512Mo, ils seront peut-être généreux )
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce n'est pas normal, et si vous avez déjà eu à traiter avec le SAV Crucial, tout message sera bienvenu. J'irais voir sur le site de Crucial quand il sera de nouveau opérationnel
Merci
Message édité par harold_finch le 16-11-2010 à 19:52:15
---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root