|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Erreur memtest |
Publicité | Posté le 23-03-2020 à 21:21:48 |
Kyjja Liquefaction imminente | Rien, t'as la chance que ta mobale ait stacké la vitesse sur les barrettes les plus rapides a priori --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est pas hyper clair. De ce que je comprend t'as 6*4 Go de RAM, dans deux vitesses différentes (3 en CAS 8, 3 en CAS9). J'imagine que t'as une bécane en x58 ou autre config qui bouffe du tri-chanel. Faut voir le manuel de ta mobale, mais en théorie tu met les 3 premières en 1/3/5 et les 3 autres en 2/4/6. En théorie le BIOS se stack sur la vitesse la plus faible.
Message édité par Kyjja le 23-03-2020 à 21:45:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Dans le BIOS ? Skwa la mobale ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | on s'en fout de CPU-Z : dans le BIOS tu as tes 18 Go ou pas? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | et ça ce sont les 12 nouveaux gigas qui sont bien là eux
|
Publicité | Posté le 23-03-2020 à 22:20:14 |
ilyama | Il voit que 12 dans le bios... C'est donc du hardware à 100%, non ? Message édité par ilyama le 23-03-2020 à 22:30:11 |
ilyama |
zonka x58 forever! | Augmente ton QPI/Vtt de quelques crans... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama |
ilyama | MERCI MERCI MERCI !!!!!!! |
zonka x58 forever! | Cool Ceci dit, fais un coup de Memtest86+ (sur UBCD) en activant le SMP (sur plusieurs core) pour être certain que c'est stable ; ça va être un peu long, mais 1-2 passes. Si c'est instable, ou que ça plante, augmente le QPI/Vtt (tension du contrôleur mémoire). Et si tu veux changer de CPU un jour, tu as mon topic en signature Message cité 1 fois Message édité par zonka le 23-03-2020 à 23:59:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama |
Message édité par ilyama le 24-03-2020 à 02:03:48 |
zonka x58 forever! | C'est très facile, pas cher, et tu peux gagner 50% de perfs en plus avec 2c/4t de plus à 4 Ghz en général plus facilement qu'avec un i7 920. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | Tu acheterais ça où ? c'est bien ça qu'il faut prendre: X5670 ?
|
zonka x58 forever! | Cf le topic. Je préfère les 3680 mais ça ira bien aussi. Au moins cher un x5650. Chez aliexpress par exemple. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | Bon , pour tester de la ram y a que memtest 86 ?
|
ilyama |
zonka x58 forever! | => Memtest86+ sur CD ou clé USB (à partir de UBCD, perso)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama |
zonka x58 forever! | Tu n'as pas validé ta RAM avec Memtest86 + je suppose (cf autre topic) Il faut procéder logiquement et éliminer une cause hardware avant de passer au software. Sinon tu y seras encore en fin de confinement dans 2 mois et demi... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | Y a pas une possiblité de réglage dans le bios à tenter vu que j'ai 2 séries de ram différentes ?
|
zonka x58 forever! | Comme dit précédemment, a part augmenter la tension du contrôleur mémoire (qpi/vtt) et harmoniser les timings, ce que tu as déjà fait... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama |
zonka x58 forever! | Pas forcement nécessaire, commencer par le memtest86+ et à faire uniquement si instable.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | J'ai réussi à lancer le test memtest86 sans le "+"
|
zonka x58 forever! | Oui, et idéalement en activant le multicore au départ (me souviens de la touche sur le "non +" etc, F2 , F6, je sais plus...), ça sensibilise le test.
ilyama | J'ai pas vu qu'on me proposait ça...
Message édité par ilyama le 28-03-2020 à 11:53:46 |
ilyama |
zonka x58 forever! | De mémoire, pas de souci pour lancer Memtest86/86+ en UEFI ou pas, quelle que soit la machine (mais ça fait longtemps), à partir de UBCD en tout cas. c'est le "SMP" qu'il faut activer tout au démarrage de Memtest86 (tu as un écran fugace de 1 seconde avec les options type F1, F2....) EDIT: oui, Parallel (All) Message édité par zonka le 28-03-2020 à 12:02:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | Et je peux modifier ça maintenant, en plein test ?
Message édité par ilyama le 28-03-2020 à 12:19:08 |
ilyama |
zonka x58 forever! | Ça peut être un faux positif mais sur le principe, même 1 erreur c'est inacceptable. Fais nous un screen du Bios la ou il y a les reglages de tension / overclock, je ne sais plus comment ils ont nommé le QPI/Vtt chez Asus là Message édité par zonka le 28-03-2020 à 13:52:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | 4 passes, 4h30 de test, y a "juste" eu cette erreur...
Message édité par ilyama le 28-03-2020 à 16:16:24 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |