Bonjours à tous !
Je me décide à poster ici car je commence à péter un câble
Je possédais 4X512 Mo de RAM Corsair PC3200 PRO (celle avec les LED) et une de mes barettes à lâché. Jusque là, rien de bien méchant, juste pas de bol...
Après un petit flou artistique avec le SAV d'un site très connu (ça commence par un L et ça finit par un C ) on me dit que désolé, il n'y à plus de ce type de mémoire en stock pour le moment, que ça risque de mettre un peu de temps et que je dispose de 155 euros pour trouver un article de remplacement...
Bref, je leur réponds que ça ne me dérange pas d'attendre mais si ça leur pose vraiment problème je veux bien recevoir un pack de 2X512 Corsair 3200C2 , leur indicant BIEN EN EVIDENCE que je préfère avoir 4 barettes identiques pour éviter les problèmes de compatibilité.
Bref, 3 jours après je reçois mes barettes (à prioris ça les emm... d'attendre la dispo des 3200 PRO...), je les place dans le pc et paf ! Démarrage de windaube et écran bleu...
Bah, j'ai sûrement mal enfoncé une barette, je recommence , 2 minutes après , nouveau blue screen.
Je lance un memtest avec un cd bootable, 5 passes sans erreurs, je redémarre, de nouveau 4 passes sans erreurs.
Je lance en mode sans échec, écran bleu !
J'essaie le mode safe du bios, redémarre normalement, et un nouvel écran bleu apparait !!!!!
J'enlève mes 2 barettes de 3200 Pro, nickel...
J'enlève les 3200 et je remets les 3200 Pro, nickel et ça tourne pendant 3 jours non-stop.
Ce soir, j'essaie de remettre les 4 barettes et écran bleu !!
Bref, après vous avoir raconté ma vie, j'en viens au principal:
Y a-t-il une solution étant donné que le délais de 7 jours de rétractation a expiré ? Pourquoi ce type d'erreur avec ces barrettes alors que cette carte mère à tourné avec 3 barettes de 256Mo de marque différente durant 2 mois sans soucis ?
Voici ma configuration:
AMD AthlonX2 4200 non overclocké
Carte mère Gigabyte K8NF-9 ULTRA (nforce4)
CG Geforce 7900GT
Merci pour votre aide, franchement je ne sais pas quoi faire (et l'option de revendre cette RAM toute neuve une bouchée de pain ne me tente pas des masses...).