Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair -> éviter à tout prix le SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair -> éviter à tout prix le SAV

n°9606638
th0r1
Posté le 11-09-2015 à 17:37:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais une barrette qui faisait des BSOD ( plus de problème après avoir rétiré cette barrette).
je contact le support Corsair , il accepte de faire le RMA, je leur envois le kit complet (comme il me l'ont demandé) avec un colis avec un suivi.
 
Une semaine après ils reçoivent le colis. Mais comme par hasard plus rien dedans....
Il me donne 2 photos avec mon colis ouvert et vide ( sauf la mousse).
 
Me dise que je dois voir avec le transporteur. Mais le transporteur me dit que comme ils ont signés, ils sont responsable.
 
Le SAV corsair refuse de prendre en compte ma demande :fou: et me dis que tant qu'il n'auront rien reçu, il n'enverront rien :fou:
 
Vraiment dégoûté, plus jamais de matériel Corsair pour ma part (déjà eu un soucis avec un kit de watercooling AIO qui fuyait quand je l'ai reçu du SAV)


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 17:37:55  profilanswer
 

n°9609233
mat33000
Posté le 15-09-2015 à 13:15:53  profilanswer
 

Salut thor ,
 
Je ne m'y connais pas trop en droit , mais normalement que l'on soit entreprise ou particulier ,quand on reçoit un colis,avant de le signer on doit s'assurer de 2 choses devant le transporteur  
 
-Si l'emballage du colis n'a pas été ouvert .
-De la parfaite intégrité du contenu de ce même colis  
 
 
En l'occurence ,si corsair à signer la réception du colis, ils sont responsable des deux points cités ci dessus.
 
Du coup meme si ce n'est pas forcément corsair qui vous fait une mauvaise blaque ,ou un vol du contenu de votre colis pendant le trajet ,corsair est légalement reponsable de cette situation et doit normalement vous rembourser intégralement la valeur (en argent)du contenu du colis.
 
 
 
 
 

n°9609242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2015 à 13:30:48  profilanswer
 

Bah t'façon on aura bientôt le représentant de corsair france pour en discuter avec toi, mais c'est clair qu'il y a une blague ou une omission quelque part. Soit c'est toi qui a craqué et t'as fait un emballage vide, soit corsair a perdu tes barettes ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9609290
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2015 à 14:10:07  profilanswer
 

Citation :

 
 Sujet : Corsair -> éviter à tout prix le SAV


je te dirais perso, j’évite tout les SAVs.... tant qu'a faire, je préfère largement avoir du matériel qui marche bien.  


---------------
#mais-chut
n°9609341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2015 à 14:51:44  profilanswer
 

mais si on veut jouer sur la sémantique, eviter le SAV a tout prix c'est pas dur : rachète du neuf, ne fait pas marcher la garantie


---------------
#mais-chut
n°9609374
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2015 à 15:06:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Citation :

 
 Sujet : Corsair -> éviter à tout prix le SAV


je te dirais perso, j’évite tout les SAVs.... tant qu'a faire, je préfère largement avoir du matériel qui marche bien.  


Ca j'crois que c'est sur, tout le monde aime avoir du matériel qui marche bien sans avoir à jamais contacter un seul SAV :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9610018
th0r1
Posté le 16-09-2015 à 11:59:17  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

Salut thor ,

 

Je ne m'y connais pas trop en droit , mais normalement que l'on soit entreprise ou particulier ,quand on reçoit un colis,avant de le signer on doit s'assurer de 2 choses devant le transporteur

 

-Si l'emballage du colis n'a pas été ouvert .
-De la parfaite intégrité du contenu de ce même colis

 


En l'occurence ,si corsair à signer la réception du colis, ils sont responsable des deux points cités ci dessus.

 

Du coup meme si ce n'est pas forcément corsair qui vous fait une mauvaise blaque ,ou un vol du contenu de votre colis pendant le trajet ,corsair est légalement reponsable de cette situation et doit normalement vous rembourser intégralement la valeur (en argent)du contenu du colis.


Je le pense aussi mais impossible de leur faire entendre raison.

 
artouillassse a écrit :

Bah t'façon on aura bientôt le représentant de corsair france pour en discuter avec toi, mais c'est clair qu'il y a une blague ou une omission quelque part. Soit c'est toi qui a craqué et t'as fait un emballage vide, soit corsair a perdu tes barettes ^^

 

Il y'a un représentant sur hfr ?

 

Et je vais pas garder des barrettes qui font des BSOD :(

 
Z_cool a écrit :

Citation :


 Sujet : Corsair -> éviter à tout prix le SAV


je te dirais perso, j’évite tout les SAVs.... tant qu'a faire, je préfère largement avoir du matériel qui marche bien.


Si t'as un moyen pour ne jamais avoir de panne, je suis preneur


Message édité par th0r1 le 16-09-2015 à 12:00:10

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9610023
th0r1
Posté le 16-09-2015 à 12:04:26  profilanswer
 

J'ai envoyé un mp a Corsair_France  
dans son profil la dernière connection date du 09/09
 
J'espere qu'il passera dans le coin


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9610254
Corsair_Fr​ance
Posté le 16-09-2015 à 15:42:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Répondu :jap:
 
Comme dis en MP, il faut déjà répondre a notre équipe ce que vous informe votre transporteur afin que nous puissions avancé sur votre SAV/RMA :jap:
 
Par contre, il n'y a pas une erreur dans votre descriptif : Z87-GD55 avec 8x8Go de DDR3 ?
 
Cdlt.
 


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9610266
th0r1
Posté le 16-09-2015 à 15:52:30  profilanswer
 

Le kit est éclaté dans 2 pc différents. Ce qui m'a permis de faire des test via les 2 pc


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 15:52:30  profilanswer
 

n°9610805
yorys
Posté le 17-09-2015 à 10:00:03  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il doit bien y avoir des petits malins sans scrupules qui essaient régulièrement de gruger les SAV constructeur, avec chantage à la plainte sur les forums à la clef (je ne dis pas que c'est le cas de Thor1, je n'en sais rien), donc, s'ils ont bien reçu le colis vide je comprends assez bien la position et l'agacement du SAV Corsair et du mec qui a ouvert le colis...
 
D'un autre côté si Thor1 est de bonne foi, je le comprends aussi... mais on essaie de régler le problème à l'amiable, sous tous ses aspects, avant de "descendre" ainsi une marque.


Message édité par yorys le 17-09-2015 à 10:01:45
n°9610832
the_skwi
Posté le 17-09-2015 à 10:20:17  profilanswer
 

Comment pouvons-nous éviter ce genre de soucis en général? à part se filmer en train d'emballer le colis jusqu'à la remise au transporteur, je ne vois pas d'autre solution :/
 
Comment prouver qu'on a bien envoyé un article?

n°9610838
th0r1
Posté le 17-09-2015 à 10:24:13  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Comment pouvons-nous éviter ce genre de soucis en général? à part se filmer en train d'emballer le colis jusqu'à la remise au transporteur, je ne vois pas d'autre solution :/
 
Comment prouver qu'on a bien envoyé un article?


Meme pas puisque le colis tu peux l'ouvrir par la suite... avant d'aller a la poste.
Il y'a pas vraiment de solution :(


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9610849
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 17-09-2015 à 10:32:32  profilanswer
 


Tu scelles ton colis au bureau de poste devant le guichetier et tu lui remets la paquet => le tout, filmé par un notaire :love:  


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9610857
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2015 à 10:38:37  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Tu scelles ton colis au bureau de poste devant le guichetier et tu lui remets la paquet => le tout, filmé par un notaire :love:


ptdr, et un représentant de 30 millions d'am.... de 60 millions de consommateurs :lol:

 

Ah et t'oublieras pas le sceau du roi comme scellé ^^


Message édité par artouillassse le 17-09-2015 à 10:39:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9610861
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2015 à 10:39:39  profilanswer
 

normalement, le prix de l’expédition dépend du poids du colis, donc le colis est pesé.  
Donc l’expéditeur peut prouver qu'il y avait quelque chose dedans.
 
si à la réception ils ont signé sans vérifier (comme on le fait tous) c'est dommage, mais ils sont responsable. a eux de se retourner contre le transporteur mais il va surement leur rire au nez en raison de la signature.


---------------
#mais-chut
n°9610867
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2015 à 10:44:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

normalement, le prix de l’expédition dépend du poids du colis, donc le colis est pesé.
Donc l’expéditeur peut prouver qu'il y avait quelque chose dedans.


Purée c'est tellement pas con ce que tu viens de dire, j'peux t'appeler maître ? :lol:

 

Avec le poids indiqué sur l'étiquette d'envoi, le poids du carton, une soustraction, et roule, ce sera prouvé.


Message édité par artouillassse le 17-09-2015 à 10:44:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9610924
the_skwi
Posté le 17-09-2015 à 11:25:33  profilanswer
 

Pas bête :3

n°9611030
ovmetoulou​se
je sais pas écrire ...
Posté le 17-09-2015 à 13:05:45  profilanswer
 

déçu de cette marque ... j'en ai vendu il n'y a pas longtemps des 4 x 1 g ddr2 corsair valu , elle fonctionner très bien avec mon petit qui jouer des heures a ces jeux , je vend , l'acheteur me dit qu'il y en a une des 4 qui déconne , il a réussi a les changer au sav il me semble ...
 
ici j'ai 2 x 2 g en ddr3 (corsair domminator) , je ne les ai pratiquement pas oc (juste quelques test avec ivy mais très déçu par ivy niveau températures donc pas d'oc violent) et je sais que celui qui me les a vendu s'en tamponne de l'oc ^^ en gros elle ont jamais morflé et sur les deux barrettes j'en ai une qui ne fonctionne plus , quand je la branche , peu importe la configuration ça fonctionne plus ...  
je cherche même pas je garde celle qui fonctionne pour la donner avec une cm que je vend et l'autre finira a la poubelle  
 
j'ai tester pas mal de marque , de toute c'est corsair qui me déçois pas mal , sur deux watercooling corsair hydro série j'ai une pompe HS , franchement je commence a avoir des doutes sur cette marque ...

n°9611050
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-09-2015 à 13:21:44  profilanswer
 

Corsair faisait de très bonne RAM, mais ça s'était avant...
Depuis leur diversification en tout genre ils ont perdu de leur superbe.
 
Le pire se sont les kits AiO.
Seul CoolerMaster fait des kit AiO potable car c'est eux même qui fabrique le WB et la pompe.


---------------
Achats & Ventes
n°9611057
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-09-2015 à 13:26:55  profilanswer
 

+1 saruhada. Le problème de Corsair c’est qu’ils sont très diversifiés, autant en gamme qu’en produit, il faut donc bien se renseigner.  
Par exemple sur les alim (pas les premier prix) et boitier, ils font du super matos, a l’inverse, sur les AOI, ils sont pas toujours au niveau de leurs autres produits.

n°9611058
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-09-2015 à 13:27:49  profilanswer
 

Sa dépend, leur alim sont du super matos quand c'est Seasonic que les fabriquent :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 17-09-2015 à 13:28:07

---------------
Achats & Ventes
n°9611059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2015 à 13:28:28  profilanswer
 

Ouais, y a que sur les boitiers et alim que Corsair se démarque, mais surtout au niveau des boitiers.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9611601
yorys
Posté le 17-09-2015 à 22:20:55  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Sa dépend, leur alim sont du super matos quand c'est Seasonic que les fabriquent :lol:


 
Depuis deux mois j'utilise une HX850i : rien à dire, jamais entendu son ventilo !
 
(Faut dire qu'en charge maxi ma nouvelle station ne dépasse pas 400w)
 
Je craignais un peu pour le coil-whine... mais non... je ne sais pas si c'est Seasonic qui les fabriquent ?
 
:jap:

n°9611618
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-09-2015 à 22:52:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais, y a que sur les boitiers et alim que Corsair se démarque, mais surtout au niveau des boitiers.


 
leur série k en clavier, c'est de la trés trés bonne camme aussi

n°9611636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2015 à 23:14:51  profilanswer
 

yorys a écrit :

Depuis deux mois j'utilise une HX850i : rien à dire, jamais entendu son ventilo !
 je ne sais pas si c'est Seasonic qui les fabriquent ?
 


Pas sûr que ce soit du Seasonic, ça pourrait être du Channel well qui fait certaines HX dont la 850 tout court.
Ceci dit ça reste quand même du haut de gamme, et CWT c'est pas non plus de la merde.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9613088
havoc_28
Posté le 20-09-2015 à 12:01:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pas sûr que ce soit du Seasonic, ça pourrait être du Channel well qui fait certaines HX dont la 850 tout court.
Ceci dit ça reste quand même du haut de gamme, et CWT c'est pas non plus de la merde.


 
+1 pour CWT , une partie de la gamme CR V2 / TX / HX venaient de chez CWT , et ça doit continuer pour les HX i .
 
CWT si on lui donne un bon cahier des charges , ils vont faire du très bien ... Pareil pour genre Delta . Les OEMs font en fonction de ce que le client demande (après y en a qui ont plus ou moins d'expérience aussi mais bon) .


Message édité par havoc_28 le 20-09-2015 à 12:06:37
n°9620723
th0r1
Posté le 29-09-2015 à 19:01:51  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelle du SAV ...
ni de corsair_france
 
Vraiment decu


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9620850
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2015 à 21:04:32  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

Toujours pas de nouvelle du SAV ...
ni de corsair_france
 
Vraiment decu


a tu fais ce que j'ai dit au dessus ?  
faire valoir le poids du paquet a l’expédition


---------------
#mais-chut
n°9621217
Corsair_Fr​ance
Posté le 30-09-2015 à 13:02:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Nous sommes toujours en investigation afin de trouver une solution a votre mésaventure.
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9621230
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-09-2015 à 13:21:47  profilanswer
 

UFC Que Choisir au pire


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9627708
th0r1
Posté le 08-10-2015 à 22:11:46  profilanswer
 

Ca fait plus du'un mois qu'ils ont recu mon colis.

 

J'ai toujours pas de nouvelles :sarcastic:


Message édité par th0r1 le 08-10-2015 à 22:12:07

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9627711
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2015 à 22:14:01  profilanswer
 

ca fait donc plus d'un mois que je t'ai dis de faire valoir le poids a l’expédition, l'a tu fais ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair -> éviter à tout prix le SAV

 

Sujets relatifs
Tablette pour lire BD à petit prixRecherche mini PC à prix mini
Problème Corsair Dominator Mémoire RAM 8 GoPrix asus 780 d'ocaz ?
Help besoin d'aide pour identifier mes rams DDR2 corsair DHX XMS2Corsair SP120 ou AF120, Quiet ou Performance ?
Corsair SP120 ou AF120, Quiet ou Performance ?[AVIS] Boîtier Fractal VS Corsair [Résolu]
A fermerCorsair 750d, 780t ou 760t ?
Plus de sujets relatifs à : Corsair -> éviter à tout prix le SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR