Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La corsair...baisse d'estime

n°4951042
wishmaster​75-62
Posté le 27-07-2006 à 13:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol c est clair mais bon mon pc ça fait deux ans qu il tourne presque jour et nuit, je m en sers pour tout(jeux, bureautique,...) et pas de probleme alors franchement payer 70euros pour de la ram que tu monteras même pas a son potentiel max je vois pas l intérêt mais bon...avoir de la corsair "pro" dans son pc on dirait que ça fait bien même si ça sert a rien...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 13:35:04  profilanswer
 

n°4951079
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 13:50:45  profilanswer
 

Je trouve ca trop facile de se jeter sur une marque connue pour la defoncer a coups de pierres...
 
Corsair est une marque réputée et c'est pas pour rien. Il s'agit de mémoires de qualité (je parle de la vraie corsair, pas de la value.. Value= NoName estampillée CORSAIR), qui tiennent un O/C que bcp de barettes ne tiennent pas.
C'est vrai cé cher, et cé vrai qu'avec de la chance tu peu tomber sur des memoires moins cheres qui tiennent les memes frequences et les memes timings. Mais pour moi Corsair cé la sécurité. Si tu teste tes barettes et qu'elles tiennent pas les timings indiqués, tu les renvoie et ten aura des neuves.. tout le monde peut pas se permettre de garantir une RAM a vie.. et Corsair peut se permettre de le faire (deja pcq ils ont du pognon, et pcq ils ont confiance dans le matos.)
 
Le kit TwinX quant a lui, est pour moi un gage de garantie pour le dual. J'aime bien mettre ma ram ds mon pc et ne pas me demander si le dual va passer ou non... J'ai monté plus d'une machine, et j'ai jamais eu de soucis avec le dual pour un kit twin, mais sur des barettes seules, desfois ca marche nikel (et on dit "twinX cé de la m*** ca sert a rien..." ) ,  soit ca marche pas( et on dit j'aurais du acheter un kit twin).
 
Cé vrai qu'ils font pas trop d'efforts sur les prix (j'ai payé 200€ pour un kit Twin 2*1go alors je sais de koi je parle...), mais ils sont pas spécialement concurrencés sur leur terrain (O/C, et fiabilité.)
 
Effectivement, pour l'utilisateur de PC Lambda, ki surfe sur le net, lit ses mails, et tape dans word, et ne se soucie pas de savoir la matos kil a dans sa machine, corsair n'apporte rien. Si par contre on veut tirer le meilleur parti de son matos, ca peut valoir le coup..
 
....... non je n'ai pas d'actions chez corsair......... certains diront que je ne dis que des conneries, mais perso je me base sur mon experience propre. Chacun son avis...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951109
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-07-2006 à 14:05:26  profilanswer
 

Jacobin a écrit :

+1000²
 
Corsair cela fonctione parfaitement bien et c'est de la très bonne mémoire.
Mais bon, on empêchera pas les boulets de critiquer sans savoir trop pourquoi, juste parce qu'ils ont vu ça dans un post, sur un forum, manière de faire pareil que les autres ...


 
 
Ca me fait rire ceux qui disent "les boulets qui répètent ce qu'ils ont vu sur les forums"  car lorsqu'on donne un conseil, la meilleure objectivité que l'on puisse avoir c'est de mixer expérience personnelle + documentation forums/sites. Car si on se base uniquement sur sa propre expérience, et qu'on fait des "+1000000" pour faire les louanges de Corsair c'est encore pire car une expérience est anecdotique : jusqu'à preuve du contraire on peut acheter une alim noname et ne jamais avoir de problèmes, ben la c'est pareil.
Moi j'ai déconseillé cette marque car j'ai eu pas mal de soucis avec, ainsi qu'un ami, on les avait payé cher et en plus ce que je lis sur les forums confirme mon opinion.
A partir de la, oui, je peux donner un avis, et la moindre des choses c'est de le respecter. On se demande qui est le boulet ici :o
 
Bref, pour moi acheter Corsair c'est un mauvais choix ...

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 27-07-2006 à 14:07:43

---------------
.
n°4951122
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:13:08  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ca me fait rire ceux qui disent "les boulets qui répètent ce qu'ils ont vu sur les forums"  car lorsqu'on donne un conseil, la meilleure objectivité que l'on puisse avoir c'est de mixer expérience personnelle + documentation forums/sites. Car si on se base uniquement sur sa propre expérience, et qu'on fait des "+1000000" pour faire les louanges de Corsair c'est encore pire car une expérience est anecdotique : jusqu'à preuve du contraire on peut acheter une alim noname et ne jamais avoir de problèmes, ben la c'est pareil.
Moi j'ai déconseillé cette marque car j'ai eu pas mal de soucis avec, ainsi qu'un ami, on les avait payé cher et en plus ce que je lis sur les forums confirme mon opinion.
A partir de la, oui, je peux donner un avis, et la moindre des choses c'est de le respecter. On se demande qui est le boulet ici :o
 
Bref, pour moi acheter Corsair c'est un mauvais choix ...


 
Effectivement, si tu achetes une alim noname, tu peux ne pas avoir de soucis,mais tas quand meme plus de risque d'avoir des pbl avec une noname qu'avec une alim de marque. Tout est dans la statistique !
 
Personne ne dit que CORSAIR ca marche toujours, que ya jamais de soucis, et que ca plante jamais. Mais ya statistiquement moins de merdes avec une RAM corsair qu'avec une noname. Et si yen a, tu peux renvoyer la corsair pour un echange, si ta de la noname ki plante, tu peux pleurer sur ton fric...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951135
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-07-2006 à 14:17:40  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Effectivement, si tu achetes une alim noname, tu peux ne pas avoir de soucis,mais tas quand meme plus de risque d'avoir des pbl avec une noname qu'avec une alim de marque. Tout est dans la statistique !
 
Personne ne dit que CORSAIR ca marche toujours, que ya jamais de soucis, et que ca plante jamais. Mais ya statistiquement moins de merdes avec une RAM corsair qu'avec une noname. Et si yen a, tu peux renvoyer la corsair pour un echange, si ta de la noname ki plante, tu peux pleurer sur ton fric...


 
 
C'est pas la question, et ce n'est pas l'objet de mon message de savoir si c'est fiable ou non ... c'était juste un exemple les alim !


---------------
.
n°4951137
wishmaster​75-62
Posté le 27-07-2006 à 14:18:18  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Je trouve ca trop facile de se jeter sur une marque connue pour la defoncer a coups de pierres...
 
Corsair est une marque réputée et c'est pas pour rien. Il s'agit de mémoires de qualité (je parle de la vraie corsair, pas de la value.. Value= NoName estampillée CORSAIR), qui tiennent un O/C que bcp de barettes ne tiennent pas.
C'est vrai cé cher, et cé vrai qu'avec de la chance tu peu tomber sur des memoires moins cheres qui tiennent les memes frequences et les memes timings. Mais pour moi Corsair cé la sécurité. Si tu teste tes barettes et qu'elles tiennent pas les timings indiqués, tu les renvoie et ten aura des neuves.. tout le monde peut pas se permettre de garantir une RAM a vie.. et Corsair peut se permettre de le faire (deja pcq ils ont du pognon, et pcq ils ont confiance dans le matos.)
 
Le kit TwinX quant a lui, est pour moi un gage de garantie pour le dual. J'aime bien mettre ma ram ds mon pc et ne pas me demander si le dual va passer ou non... J'ai monté plus d'une machine, et j'ai jamais eu de soucis avec le dual pour un kit twin, mais sur des barettes seules, desfois ca marche nikel (et on dit "twinX cé de la m*** ca sert a rien..." ) ,  soit ca marche pas( et on dit j'aurais du acheter un kit twin).
 
Cé vrai qu'ils font pas trop d'efforts sur les prix (j'ai payé 200€ pour un kit Twin 2*1go alors je sais de koi je parle...), mais ils sont pas spécialement concurrencés sur leur terrain (O/C, et fiabilité.)
 
Effectivement, pour l'utilisateur de PC Lambda, ki surfe sur le net, lit ses mails, et tape dans word, et ne se soucie pas de savoir la matos kil a dans sa machine, corsair n'apporte rien. Si par contre on veut tirer le meilleur parti de son matos, ca peut valoir le coup..
 
....... non je n'ai pas d'actions chez corsair......... certains diront que je ne dis que des conneries, mais perso je me base sur mon experience propre. Chacun son avis...


 
C est clair que quand tu cherche les perfs et l o/c corsair c est une bonne marque(enfin je pense vu que j en ai jamais eu) mais bon le monsieur a pas l air d etre un accro d o/c et avoue que c est de l argent dépensé inutilement que cette corsair qu il poussera jamais dans les limites mais je commence l o/c depuis un mois et en ce moment dans mon pc j ai des kingston value et c est sur que niveau fréquence et timing ben ça suit pas le proc et la cm!!donc corsair et les autres marques comme ça c est bien quand tu veux les faire monter mais sinon...autant se payer deux fois plus de ram d une marque pas connue!!


Message édité par wishmaster75-62 le 27-07-2006 à 14:19:25
n°4951141
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:20:28  profilanswer
 

je suis d'accord., et cé bien ce que j'ai dit.
Aucun interet a acheter corsair si cé pour quelqu'un ki se fout de son matos et qui veut juste un pc ki marche. en plus si cé pour acheter de la value...
 
mais meme sans O/C, si tu veu faire du dual, cé quand meme un gage de trankillité.


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951147
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:23:15  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

C'est pas la question, et ce n'est pas l'objet de mon message de savoir si c'est fiable ou non ... c'était juste un exemple les alim !


 
j'ai bien compri ton exemple et je le pousse un peu.
 
Cé quand meme le sujet de savoir si CORSAIR est une ram fiable.. cé quand meme une bonne partie du prix...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951148
fandango_b​dr
Posté le 27-07-2006 à 14:23:41  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le probleme de ce type de raisonement va au delà du hardware, vouloir catégoriser et hyérarchiser rassure les boulets parcequ'ils ont l'impression de mieu comprendre le monde qui les entoure, mais plus vous mettez de choses/gens dans une catégorie plus vous pouvez etre sur que vous vous plantez.


 
Et puisqu'on en parle, tu mets beacoup de "choses/gens dans la catégorie" des boulets ?  T'as pas un peu tendance à catégoriser, sur ce coup ?  :lol:  

n°4951150
wishmaster​75-62
Posté le 27-07-2006 à 14:24:12  profilanswer
 

Ah oui au fait tu dis que corsair c est super qu elle soit garanti a vie, mais deja les kingston value elle aussi sont garantie a vie pour deux fois moins cher, en plus vu que tu change en moyenne tous les deux ans d ordi voir plus souvent et que dans 2ans ta ram vaudra pllus rien(surtout que c est de la ddr et que on sera bientôt a la ddr3 ben   la garantie a vie...ils feraient mieux de garantir 3ans et de fair payer moins cher!!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 14:24:12  profilanswer
 

n°4951152
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 27-07-2006 à 14:25:20  profilanswer
 

teo>Pas de SMS stp
Je sait que quand on a acheté notre graveur dvd de salon, il etait tombé en panne en moins d'une semaine. Bah aprés reparation il tourne toujours aussi bien six mois aprés. Et ca nous a pas empéché d'acheter un ecran TFT de la même marque.
Et encore j'ai de la chance niveau matos info car j'ai du materiel qui tourne depuis trois ans et il n'a jamais bronché


Message édité par Orbitax le 27-07-2006 à 14:25:54
n°4951155
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 14:27:47  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

j'ai bien compri ton exemple et je le pousse un peu.
 
Cé quand meme le sujet de savoir si CORSAIR est une ram fiable.. cé quand meme une bonne partie du prix...


 
Toutes les marques de ram sont fiable et beaucoup de personnes critiquent Corsair à cause des prix pratiqués.
Et +1 pour que tu arrêtes d'écrire en SMS.

n°4951157
fandango_b​dr
Posté le 27-07-2006 à 14:29:07  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

t aurais mieux fait de te prendre de la kingston value(45euro la barette de 512mo) je pense a part si t es un fan d o/c...


 
sans atteindre des sommets, loin de là, mes 4x512 PC3200 cas 2.5 en Kingston Value tiennent tranquilou @ 230Mhz en 2.5/3/3/8 à 2.7V

n°4951164
wishmaster​75-62
Posté le 27-07-2006 à 14:32:59  profilanswer
 

oui en plsu c est vrai que moi ayussi mes value monte vers les 230mhz aussi donc les value c est peut etre des "noname avec marqué kingston dessus" comme le disait quelqu un plus haut mais c est pas quand meme de la m....

n°4951166
disinc
Posté le 27-07-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

Corsair comme toutes autres marques, peut avoir des problèmes, liés à ses mémoires mais pas seulement,
la carte mère peut aussi en être la cause.
 
M'enfin ce qui parait le plus important c'est la prise en charge du problème (si il y en a) par les fabricants.  
Beaucoup de mémoires sont garantie à vie, ce qui veut dire 3 à 5 ans peut-être plus.
 
Maintenant pour contacter ces fabricants, c'est autre chose. Le rma est-il disponible sur le site internet, comment les contacter, l'adresse pour renvoyer la ram (taiwan etc...)
 
ça serait intéressant de savoir si le sav corsair est rapide, facile à contacter, pas prise de tête etc...

n°4951167
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:34:15  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

Ah oui au fait tu dis que corsair c est super qu elle soit garanti a vie, mais deja les kingston value elle aussi sont garantie a vie pour deux fois moins cher, en plus vu que tu change en moyenne tous les deux ans d ordi voir plus souvent et que dans 2ans ta ram vaudra pllus rien(surtout que c est de la ddr et que on sera bientôt a la ddr3 ben   la garantie a vie...ils feraient mieux de garantir 3ans et de fair payer moins cher!!


 
Quand je monte une machine (pour moi notemment, ou meme pour quelqu'un d'autre) je me doute qu'il sera pas top performant dans 3 ans.. mais je sais aussi que d'ici 3 ans plus tard je changerai de PC, mais ca veut pas dire que je vais jeter ma machine a la benne! Le Pc gamer d'aujourdh'ui c'est un Pc burautique dans 3 ans. Alors j'aime autant avoir quelque chose de fiable, pcq je sais que je vais l'utiliser longtemps.
 
En plus, l'O/C n'est pas permi avec des barettes faiblardes...
 
Pour ce qui est de Kingston, je suis encore sceptique quant a la qualité de leur mémoire. J'ai vu pas mal de problemes d'incompatibilité avec ces memoires.. j'ai ptet la poisse..


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951176
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:37:47  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

oui en plsu c est vrai que moi ayussi mes value monte vers les 230mhz aussi donc les value c est peut etre des "noname avec marqué kingston dessus" comme le disait quelqu un plus haut mais c est pas quand meme de la m....


 
faut avoir du bol. mais quand tu les achete tu n'est pas sur de pouvoir tenir ces frequences. desfois ca marche, desfois non.. Avec Corsair j'ai jamais vu de cas ou ca tenai pas..ou alors elles sont retournées en garantie, et au retour les nouvelles barettes tenaient..
 
DSL pr l SMS......  LOL  :lol:


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951177
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 14:37:57  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Quand je monte une machine (pour moi notemment, ou meme pour quelqu'un d'autre) je me doute qu'il sera pas top performant dans 3 ans.. mais je sais aussi que d'ici 3 ans plus tard je changerai de PC, mais ca veut pas dire que je vais jeter ma machine a la benne! Le Pc gamer d'aujourdh'ui c'est un Pc burautique dans 3 ans. Alors j'aime autant avoir quelque chose de fiable, pcq je sais que je vais l'utiliser longtemps.
 
En plus, l'O/C n'est pas permi avec des barettes faiblardes...
 
Pour ce qui est de Kingston, je suis encore sceptique quant a la qualité de leur mémoire. J'ai vu pas mal de problemes d'incompatibilité avec ces memoires.. j'ai ptet la poisse..


 
Ben voyons, Kingston, c'est de la mauvaise qualité... :sarcastic:

n°4951183
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:40:13  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben voyons, Kingston, c'est de la mauvaise qualité... :sarcastic:


 
jamais dit ca!!
 
mais sur des cartes mères a base de NF2, qui sont un peut chatouilleuses sur le DUAL, j'ai déja pas mal galéré pour faire passer des Kingston ( sur A7N8X notemment)


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951184
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 14:40:38  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

faut avoir du bol. mais quand tu les achete tu n'est pas sur de pouvoir tenir ces frequences. desfois ca marche, desfois non.. Avec Corsair j'ai jamais vu de cas ou ca tenai pas..ou alors elles sont retournées en garantie, et au retour les nouvelles barettes tenaient..
 
DSL pr l SMS......  LOL  :lol:


 
Les Kingtson Value tiennent leurs spécifications et c'est tout ce qu'on leur demande. Toutes les barettes Kingston sont testées avant la sortie d'usine depuis les années 90 tu sais...

n°4951186
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 14:41:26  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

jamais dit ca!!


Citation :

Pour ce qui est de Kingston, je suis encore sceptique quant a la qualité de leur mémoire.


 
No comment.

n°4951190
wishmaster​75-62
Posté le 27-07-2006 à 14:42:24  profilanswer
 

Moi je tourne sur Asus depuis pas mal de temps en cm et on m a toujours recommandé les kingston pour les asus et puis ça a une bonne reputation quand meme kingston c est le bon rapport prix/performance

teogropecto a écrit :

Quand je monte une machine (pour moi notemment, ou meme pour quelqu'un d'autre) je me doute qu'il sera pas top performant dans 3 ans.. mais je sais aussi que d'ici 3 ans plus tard je changerai de PC, mais ca veut pas dire que je vais jeter ma machine a la benne! Le Pc gamer d'aujourdh'ui c'est un Pc burautique dans 3 ans. Alors j'aime autant avoir quelque chose de fiable, pcq je sais que je vais l'utiliser longtemps.
 
En plus, l'O/C n'est pas permi avec des barettes faiblardes...
 
Pour ce qui est de Kingston, je suis encore sceptique quant a la qualité de leur mémoire. J'ai vu pas mal de problemes d'incompatibilité avec ces memoires.. j'ai ptet la poisse..


 
Oui d accord mais tu préfère payer 100euros de plus pour deux barettes de memoire et pouvoir utiliser ton pc dans 3ans pour jouer au demineur ou alors garder tes 100euros pour te payer un meilleur proc ou une meilleur cg?En plus bon l informatique ça bouge tellement vite que je vois vraiment pas l intérêt de payer plus pour pouvoir se dire: cool dans 5ans si j ai une panne je pourrai toujours me faire changer la ram
A propos de la garantie a vie je me posai une question:corsair va pas continuer a fabriquer pendant des decenies des PC3200 donc dans 3ans qui te dit qu ils en feront encore(d ailleurs la reponse est surement non)donc le mieux qu ils pourront faire c est te renvoyer des barettes bas de gamme de leur production futur qui ne seront biensur  pas compatible avec ta cm puisque elle sera trop vieille donc la seule chose que tu auras a faire si tu veux continuer a faire tourner ton pc c est chercher sur le net ou dans une brocante(t auras peut etre plus de chance) des barettes PC3200 que tu payeras a prix d or vu leur rareté!!!A toi de voir!

Message cité 1 fois
Message édité par wishmaster75-62 le 27-07-2006 à 14:49:06
n°4951200
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:46:03  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Les Kingtson Value tiennent leurs spécifications et c'est tout ce qu'on leur demande. Toutes les barettes Kingston sont testées avant la sortie d'usine depuis les années 90 tu sais...


 
je suis au courant... tout dépend des tests après.
 
Je n'ai pas l'habitude de casser une marque, et ce n'est absolument ce que j'ai voulu faire. J'ai eu des mauvaises experiences avec des Kingston que je n'ai pas eu avec Corsair (peut etre un coup de poisse, peut etre pas) Mais je sais que je n'ai jamais eu de soucis avec Corsair. C'est tout ce que je voulais dire par la.
 
Quand je fais un achat, j'aime la sécurité


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951205
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 14:47:50  profilanswer
 

Toutes les marques ont un certain pourcentage de retour. Pour la plupart, c'est le même taux et c'est très faible.
Kingston ou Corsair, c'est pareil, c'est fiable. La différence, c'est le prix. Corsair, c'est très cher à cause de l'autocollant corsair collé sur les barettes.

n°4951209
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 14:48:22  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

je suis au courant... tout dépend des tests après.


 
Mauvaise foi detected :o

n°4951210
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:48:59  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Citation :

Pour ce qui est de Kingston, je suis encore sceptique quant a la qualité de leur mémoire.


 
No comment.


 
Entre etre sceptique (t'ira voir la definition dans ton dico) et dire que c'est pourri, le pas est quand meme grand....


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951217
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 14:51:56  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

Moi je tourne sur Asus depuis pas mal de temps en cm et on m a toujours recommandé les kingston pour les asus et puis ça a une bonne reputation quand meme kingston c est le bon rapport prix/performance
 
 
Oui d accord mais tu préfère payer 100euros de plus pour deux barettes de memoire et pouvoir utiliser ton pc dans 3ans pour jouer au demineur ou alors garder tes 100euros pour te payer un meilleur proc ou une meilleur cg?En plus bon l informatique ça bouge tellement vite que je vois vraiment pas l intérêt de payer plus pour pouvoir se dire: cool dans 5ans si j ai une panne je pourrai toujours me faire changer la ram
A propos de la garantie a vie je me posai une question:corsair va pas continuer a fabriquer pendant des decenies des PC3200 donc dans 3ans qui te dit qu ils en feront encore(d ailleurs la reponse est surement non)donc le mieux qu ils pourront faire c est te renvoyer des barettes bas de gamme de leur production futur qui ne seront biensur  pas compatible avec ta cm puisque elle sera trop vieille donc la seule chose que tu auras a faire si tu veux continuer a faire tourner ton pc c est chercher sur le net ou dans une brocante(t auras peut etre plus de chance) des barettes PC3200 que tu payeras a prix d or vu leur rareté!!!A toi de voir!


 
La garantie a vie ce n'est surement pas dans l'idee de ma faire echanger ma ram dans 10 ans.. mais plutot pour me dire qu'ils sont surs de leur matos. Durant la periode ou j'utilise ces barettes, je me sens pas en sursis en attendant que ma memoire lache...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951230
fandango_b​dr
Posté le 27-07-2006 à 14:58:40  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

jamais dit ca!!
 
mais sur des cartes mères a base de NF2, qui sont un peut chatouilleuses sur le DUAL, j'ai déja pas mal galéré pour faire passer des Kingston ( sur A7N8X notemment)


 
Ah, moi j'avais 3x512 de Kingston en DUAL sur A7N8X DeLuxe sans le moindre blème.
C'est toujours les mêmes que j'ai, j'ai juste racheté une barrette de 512.

n°4951248
wishmaster​75-62
Posté le 27-07-2006 à 15:04:15  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

La garantie a vie ce n'est surement pas dans l'idee de ma faire echanger ma ram dans 10 ans.. mais plutot pour me dire qu'ils sont surs de leur matos. Durant la periode ou j'utilise ces barettes, je me sens pas en sursis en attendant que ma memoire lache...


 
donc si je monte une entreprise et que je mets garantie a vie sur mon matos ça veut dire que je produit le meilleur matos du monde?(ben oui tu sais y a des services communication dans les entreprises qui ont pensé avant même que tu lise la mention garantie a vie sur ta ram que ça allait donner une super image de marque)
Et puis si t es tout le temps stressé devant ton pc a cause de ta ram il faut que tu prenne des anti depresseurs ou que tu fumes un coup parceque ça doit être super embetant quand même(surtout si t es tout le temps devant ton pc!!!)


Message édité par wishmaster75-62 le 27-07-2006 à 15:04:43
n°4951267
fandango_b​dr
Posté le 27-07-2006 à 15:09:08  profilanswer
 

Garantie à vie c'est de l'esbrouffe, ils ont des statistiques et ils savent pertinemment que le % de gens qui vont flinguer leurs barrettes dans 5 ans est infime, vu que dans 5 ans elles tourneront sur des machines complètement cuites et réservées au surf+bureautique.
Donc les bons d'achat qu'ils devront émettre lorsque quelques cas isolés se présenteront représenteront un coût absolument dérisoire par rapport à ce que cette "garantie" leur aura apporté en image de marque, image de marque leur permettant de vendre plus cher etc etc..
Ils pourraient garantir à vie leurs séries Value sans prendre plus de risques, seulement ça nuirait à leur haut de gamme, qui perdrait une bonne partie de son attrait.


Message édité par fandango_bdr le 27-07-2006 à 15:11:10
n°4951283
disinc
Posté le 27-07-2006 à 15:15:35  profilanswer
 

Une précision, la garantie à vie ne veut pas dire que les barettes seront garanties durant la vie de l'acheteur :D
Mais sur la vie du produit, qui dans le meilleur des cas ne doit pas dépasser 5-7 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par disinc le 27-07-2006 à 15:25:26
n°4951303
hebus57
Posté le 27-07-2006 à 15:23:06  profilanswer
 

Je poste quand meme un petit message. J'ai acheté de la value...allez y linché moi :'(, je fait pas de O/C de peur de tout flingué et ma ram j'ai rien  à redire elle fonctionne très bien...voila @+ les gens!

n°4951313
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 15:25:55  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Entre etre sceptique (t'ira voir la definition dans ton dico) et dire que c'est pourri, le pas est quand meme grand....


Ouééééé ! T'es super balèze toi ! Tu veux jouer à chipoter ? Et bien chipotons. Où est-ce que j'ai dit que tu disais que c'était pourri ? hein ? Alors bon, la prochaine fois que tu fais la leçon à quelqu'un en lui disant d'aller chercher des mots dans le dico, couvre tes arrières, histoire que tu passes pas pour un demeuré.
Tiens, va rejoindre tes potes : [:azka]

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 27-07-2006 à 15:26:20
n°4951322
fandango_b​dr
Posté le 27-07-2006 à 15:30:16  profilanswer
 

disinc a écrit :

Une précision, la garantie à vie ne veut pas dire que les barettes seront garanties durant la vie de l'acheteur :D
Mais sur la vie du produit, qui dans le meilleur des cas ne doit pas dépasser 5-7 ans.


 
Oui bin alors là comme ça c'est encore plus facile...
Commme certains amortisseurs de voiture garantis à vie (tant que le propriétaire du véhicule ne change pas).
Comme on ne change ses amortisseurs d'origine qu'au bout de disons 50.000kms, il faut que les nouveaux tiennent disons 150.000 de plus max, et comme on peut les "resserer" deux fois à l'aide d'une simple bague... Ya aucun risque, et c'est bon pour l'image de marque et la marge supplémentaire que le constructeur engrange au passage.

n°4951325
jojozekil
Woohoo !
Posté le 27-07-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Bref, pour moi acheter Corsair c'est un mauvais choix ...


[:kzimir]
on était copaings pourtant ^^
 [:bac]


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°4951326
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 15:31:31  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ouééééé ! T'es super balèze toi ! Tu veux jouer à chipoter ? Et bien chipotons. Où est-ce que j'ai dit que tu disais que c'était pourri ? hein ? Alors bon, la prochaine fois que tu fais la leçon à quelqu'un en lui disant d'aller chercher des mots dans le dico, couvre tes arrières, histoire que tu passes pas pour un demeuré.
Tiens, va rejoindre tes potes : [:azka]


 
euh pas compris la.... pkoi tant de haine??


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951334
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

euh pas compris la....


Chais pas pourquoi mais ça m'étonne pas trop :D

n°4951348
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 15:39:22  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Chais pas pourquoi mais ça m'étonne pas trop :D


 
on va ptet pas rentrer dans ce jeu.......et on pourra peut etre etre constructif
 
Le titre du topic étai "corsair.. baisse d'estime". Je donne mon avis et je n'ai pas de baisse d'estime pour Corsair. Le topic ne consiste pas en une comparaison entre CORSAIR et Kingston (ou une quelconque autre marque)

Message cité 1 fois
Message édité par teogropecto le 27-07-2006 à 15:41:16

---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4951368
albanium
Posté le 27-07-2006 à 15:49:23  profilanswer
 

J'ai 2*512 de kingston value qui passaient sans probleme à @210 en 2.5-3-3-8 1T à 2.7V sur ma A8N avec un 3500+. Et maintenant sur la DFI avec l'opty je suis contraint de rester @200 3-3-3-8 2T à 2.6V

n°4951371
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2006 à 15:51:00  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

on va ptet pas rentrer dans ce jeu.......et on pourra peut etre etre constructif
 
Le titre du topic étai "corsair.. baisse d'estime". Je donne mon avis et je n'ai pas de baisse d'estime pour Corsair. Le topic ne consiste pas en une comparaison entre CORSAIR et Kingston (ou une quelconque autre marque)


 
Ben on me cherche, on me trouve hein ;)

n°4951374
teogropect​o
Posté le 27-07-2006 à 15:53:15  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben on me cherche, on me trouve hein ;)


 
Désolé c'était pas le but.  :jap:


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
AMD ne baisse pas les prix???pb compatibilité CG leadtek et RAM corsair
2*1 Go DDR PC 4000 : G Skill ou Corsair ?Baisse des prix AMD- Avis pour achat processeur
Pas de Corsair:ok, mais quelle ram???Corsair ou Gskill pour ma config Conroe ?
baisse des prix[ram] corsair value 1go et overclocking
probleme asrock k8nf4g + corsair xmsQuelles latences pour mémoire Corsair XMS400 1024MB 500MHz
Plus de sujets relatifs à : La corsair...baisse d'estime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR