Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Consommation de Ram normal ? Optimmisable ?

n°9882410
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 16:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roms56 a écrit :

Ca permet de repartir avec une RAM reset. Et de supprimer toutes les fuites mémoires qui auraient pu survenir pendant l'utilisation de divers programmes.

je parlais du problème au dessus mais ça prend plusieurs jours avant d'avoir la RAM qui monte, et encore c'est peanuts.
et encore pas sur que tout le monde soit concerné par le problème.

perso je surveille la quantité de RAM utilisée en temps réel dans la barre des taches, avec meminfo.

http://www.majorgeeks.com/files/details/meminfo.html

regarde le screen que je t'ai envoyé, c'est l'icone tout à gauche dans la barre des taches, du côté droit de l'écran.

du coup je sais en permanence ou en est la RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-07-2016 à 16:57:20
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 16:56:51  profilanswer

n°9882415
Roms56
Posté le 17-07-2016 à 17:03:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je parlais du problème au dessus mais ça prend plusieurs jours avant d'avoir la RAM qui monte, et encore c'est peanuts.
et encore pas sur que tout le monde soit concerné par le problème.

perso je surveille la quantité de RAM utilisée en temps réel dans la barre des taches, avec meminfo.

http://www.majorgeeks.com/files/details/meminfo.html

regarde le screen que je t'ai envoyé, c'est l'icone tout à gauche dans la barre des taches, du côté droit de l'écran.

du coup je sais en permanence ou en est la RAM.

C'est sûr que ça met du temps avant que la RAM soit pleine normalement. Mais dans tous les cas, si on veut éviter d'avoir des soucis dites à la base dans ce sujet, un arrêt et c'est normalement reparti.

Pour moi la mise en veille était surtout fait à l'époque ou le SSD n'existait pas, où il fallait 10min pour pouvoir utiliser normalement le PC. Aujourd’hui on a des SSD pour la plupart, il me faut 10 secondes pour être OP. Donc je préfère éteindre tous les soirs. C'est aussi rapide que la veille.

Ensuite, les problème de RAM saturée (à hauteur de 8Go), c'est soit une utilisation très prolongé sans arrêt (plusieurs jours voir semaines), et/ou des programmes suspects ou mal opti qui utilisent la RAM n'importe comment et qui créé des fuites.

Message cité 2 fois
Message édité par Roms56 le 17-07-2016 à 17:04:56
n°9882418
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 17:08:11  profilanswer

Roms56 a écrit :

C'est sûr que ça met du temps avant que la RAM soit pleine normalement. Mais dans tous les cas, si on veut éviter d'avoir des soucis dites à la base dans ce sujet, un arrêt et c'est normalement reparti.

Pour moi la mise en veille était surtout fait à l'époque ou le SSD n'existait pas, où il fallait 10min pour pouvoir utiliser normalement le PC. Aujourd’hui on a des SSD pour la plupart, il me faut 10 secondes pour être OP. Donc je préfère éteindre tous les soirs.

Ensuite, les problème de RAM saturé (à hauteur de 8Go), c'est soit une utilisation très prolongé sans arrêt (plusieurs jours voir semaines), ou des programmes suspect ou mal opti qui utilisent la RAM n'importe comment et créé des fuites.

c'est un avis mesuré et de bon sens, je suis assez d'accord.

perso sur un démarrage à froid, il me faut bien 25s avant d'être opérationnel (grosse installation, pas mal d'utilitaires), donc je préfère la mise en veille.  
mais c'est vrai que sur une installation "classique", on démarre en 10-12s avec windows 8.1 /10 avec un SSD.

par contre un problème de la mise en veille : le pc peut sortir de veille sans prévenir.... j'ai faillit griller mon ancien portable comme ça : il est sorti de veille dans sa sacoche dans mon sac à dos. il était brulant, à tel point que le bas de l'écran avait viré de couleur....  je le croyais mort, mais il est reparti.

saleté de windows  [:tomsor]  

n°9882419
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 17-07-2016 à 17:09:12  profilanswer

Roms56 a écrit :

Pour moi la mise en veille était surtout fait à l'époque ou le SSD n'existait pas, où il fallait 10min pour pouvoir utiliser normalement le PC. Aujourd’hui on a des SSD pour la plupart, il me faut 10 secondes pour être OP. Donc je préfère éteindre tous les soirs. C'est aussi rapide que la veille.

+1

Je démarre mon Pc le matin, je n'ai même pas le temps de commencer à préparer mon café (ma cuisine est à 3m) qu'il est opérationnel...

Je rappelle très bien avoir chronométré le démarrage de Vista à l'époque, sur simple HDD, 4 minutes pour qu'il arrête de lire ce pu***in de HDD avant de pouvoir utiliser le Pc  :kaola:

Alors je suis désolé pour les impatients mais 25-30sec pour un démarrage complet et trouver que c'est encore trop long ça me fait juste marrer :D

Message édité par Scarface72 le 17-07-2016 à 17:15:05

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9882420
Roms56
Posté le 17-07-2016 à 17:11:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est un avis mesuré et de bon sens, je suis assez d'accord.

perso sur un démarrage à froid, il me faut bien 25s avant d'être opérationnel (grosse installation, pas mal d'utilitaires), donc je préfère la mise en veille.
mais c'est vrai que sur une installation "classique", on démarre en 10-12s avec windows 8.1 /10 avec un SSD.

par contre un problème de la mise en veille : le pc peut sortir de veille sans prévenir.... j'ai faillit griller mon ancien portable comme ça : il est sorti de veille dans sa sacoche dans mon sac à dos. il était brulant, à tel point que le bas de l'écran avait viré de couleur....  je le croyais mort, mais il est reparti.

saleté de windows  [:tomsor]

C'est ça quand on a des add-ons tout le tour du bras  :kaola: ;)

Oui la sortie de veille toute seule c'est sympa...

La veille je l'utilise rarement quand je laisse le pc 2-3 heures sans rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 17-07-2016 à 17:12:26
n°9882421
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 17:12:19  profilanswer

Roms56 a écrit :

C'est ça quand on a des add-ons tout le tour du bras  :kaola:  

:lol:  

[:dastick]  

[:hido45]    (je voulais placer le smiley  :D )

Message édité par leroimerlinbis le 17-07-2016 à 17:12:44
n°9882423
drynek
Posté le 17-07-2016 à 17:12:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tes derniers tests de navigateurs remontent à quand???  

beaucoup de gens sont d'accord pour dire que le navigateur le plus rapide du moment, c'est edge.

sinon un navigateur, c'est pas seulement une question de rapidité à un moment donné, c'est aussi une question de consommation de recherche, de stabilité, de possibilité de personnalisation, etc....

perso je reste sur firefox, j'y suis depuis bien 7 ou 8 ans.

Opéra pour moi, chrome vite abandonné a cause de leur politique invasive à chié en plus d'être un gouffre à ressources pour rien de plus que les autres  
Firefox  j'ai jamais accroché, et edge l'ergonomie est vraiment à chié et pas du tout intuitive je trouve mais il est véloce c'est certain.
Sinon en rapide et ultra leger en ressource bien que vieux, K-meleon (moteur gecko) et the world browser (basé sur Internet explorer) mais la y a rien ou presque avec  :lol:

n°9882425
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 17:14:18  profilanswer

drynek a écrit :

Opéra pour moi, chrome vite abandonné a cause de leur politique invasive à chié en plus d'être un gouffre à ressources pour rien de plus que les autres  
Firefox  j'ai jamais accroché, et edge l'ergonomie est vraiment à chié et pas du tout intuitive je trouve mais il est véloce c'est certain.
Sinon en rapide et ultra leger en ressource bien que vieux, K-meleon (moteur gecko) et the world browser (basé sur Internet explorer) mais la y a rien ou presque avec  :lol:

the world browser?

inconnu au bataille celui la!

faudra que je teste vivaldi un jour, mais y a le temps  :D

n°9882428
Roms56
Posté le 17-07-2016 à 17:21:15  profilanswer

Si vous ne voulez pas utiliser google chrome à cause de sa politique intrusive, vous n'utilisez donc pas le moteur de recherche Google, ni Gmail j’espère :D
Ni de smartphone : sms, gps, données mobiles. Ni de boite mail, paiment sur internet, réseau sociaux, cloud et oh... pas de fournisseur internet non plus ;) :p

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 17-07-2016 à 17:23:26
n°9882430
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 17:23:38  profilanswer

Roms56 a écrit :

Si vous ne voulez pas utiliser google chrome à cause de sa politique intrusive, vous n'utilisez donc pas le moteur de recherche Google, ni Gmail j’espère :D  
Ni de smartphone : sms, gps, données mobiles. Ni de boite mail, paiment sur internet, et oh... pas de fournisseur internet non plus ;) :p

:D  

disons que si on peut limiter la casse, autant le faire.

le pire étant android, c'est une passoire sans nom.
certains droits font vraiment peur...

[:arrakys]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 17:23:38  profilanswer

n°9882431
Scarface72
Posté le 17-07-2016 à 17:24:23  profilanswer

Ah si si, j'utilise Google comme moteur de recherche, j'ai un smartphone sous Android et 2 comptes Google/Gmail... Mais je n'utiliserai pas Chrome pour autant, je préfère Firefox qui consomme la moitié ou le tiers en RAM et dont je suis totalement satisfait depuis 9 ans.

D'un autre coté j'ai rien à cacher et les pubs quelles qu'elles soient je les ignore.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 17-07-2016 à 17:25:15

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9882435
Roms56
Posté le 17-07-2016 à 17:26:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:D

disons que si on peut limiter la casse, autant le faire.

le pire étant android, c'est une passoire sans nom.
certains droits font vraiment peur...

[:arrakys]

Scarface72 a écrit :

Ah si si, j'utilise Google comme moteur de recherche, j'ai un smartphone sous Android et 2 comptes Google/Gmail... Mais je n'utiliserai pas Chrome pour autant, je préfère Firefox qui consomme la moitié ou le tiers en RAM et dont je suis totalement satisfait depuis 9 ans.

D'un autre coté j'ai rien à cacher et les pubs quelles qu'elles soient je les ignore.

En effet, ne pas utilisé Chrome limite la casse, mais quand on sait tout les autres trucs qui nous traquent ça fait peur.

Perso j'utilise Chrome surtout pour sa rapidité (pas dit le plus rapide) et son ergonomie, et surtout car j'y suis habitué. La traque de chrome, osef, mon fournisseur sais déjà tout ce que je fais comme recherche et revend toutes les données à n'importe qui...

Message édité par Roms56 le 17-07-2016 à 17:28:11
n°9882436
Scarface72
Posté le 17-07-2016 à 17:28:05  profilanswer

Ça vous fait peut-être "peur", moi je m'en tape totalement. :D

---------------
n°9882540
Ayeto
Posté le 17-07-2016 à 19:11:35  profilanswer

Voilà le processus après un démarrage, 2Go de RAM avec Skype

1- http://img11.hostingpics.net/pics/260440DEMMARAGE.png
2- http://img11.hostingpics.net/pics/783290DEMMARAGE2.png
3- http://img11.hostingpics.net/pics/304064DEMMARAGE3.png

Quelque chose vous semble anormal ?

Message édité par Ayeto le 18-07-2016 à 09:04:49
n°9882601
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2016 à 20:13:03  profilanswer

Mais en fait a tu des symptomes ?
Tu jeu swapp comme un porc ????

Parceque si t'as aucun problème faut pas te plaindre :D

---------------
Keyboard not found
n°9882609
Ayeto
Posté le 17-07-2016 à 20:25:11  profilanswer

Je cite le premier poste du topic :  

Depuis un petit moment, je remarque la conso de ma ram arrive très vite à saturation (8go) Ce qui ralentit toute les tâches en cours bien évidement...  

n°9882619
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 20:29:22  profilanswer

Ayeto a écrit :

Je cite le premier poste du topic :  

Depuis un petit moment, je remarque la conso de ma ram arrive très vite à saturation (8go) Ce qui ralentit toute les tâches en cours bien évidement...  

3 pages à t'expliquer que c'est un problème de multi taches, tu as trop de trucs ouverts... tu es sur d'avoir lu les 3 pages?

- jeux
- chrome
- steam
- etc

si tu n'as pas de processus killet network, le problème, c'est ton utilisation.

n°9882620
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2016 à 20:30:23  profilanswer

Bha ouvre moins de trucs en même temps ou rajoute 8go pour passer à 16 tout simplement....

---------------
Keyboard not found
n°9882625
Ayeto
Posté le 17-07-2016 à 20:36:42  profilanswer

Pour revenir au sujuet, j'utilise chrome, steam, anti-virus et parfois 2 jeux lancés en même temps, j'ai jamais réussi à utiliser mes 8 Go de RAM (7.2 utilisable, 800Mo réservé au IGPU de mon A10 sur pc portable). (je suis sur SSD je sais pas si ça joue aussi...)

Quand je vois marqué ça, je cherche la petite bête, oui

n°9882629
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 20:38:57  profilanswer

Ayeto a écrit :

Pour revenir au sujuet, j'utilise chrome, steam, anti-virus et parfois 2 jeux lancés en même temps, j'ai jamais réussi à utiliser mes 8 Go de RAM (7.2 utilisable, 800Mo réservé au IGPU de mon A10 sur pc portable). (je suis sur SSD je sais pas si ça joue aussi...)

Quand je vois marqué ça, je cherche la petite bête, oui

bon il est temps de conclure hein....  2 solutions :

- Achètes 8 Go de RAM en plus

ou

- Arrêtes d'ouvrir 50 trucs en même temps.

c'est bon là?
tu comprends?

n°9882964
drynek
Posté le 18-07-2016 à 08:02:53  profilanswer

On pourrais rajouté d'optimiser les services de demarrage, les 3/4 des gens oublie que windows active quasiment tout par défauts donc y a moyen de libérer pas mal de ressources en désactivant pele mele la télécopie, carte à puce, service biométrique et foultitudes d'autres trucs inutiles pour beaucoup de gens (en rajoutant pour la sécurité les accès bureaux distants, registre  et autres joyeusetés du genre qui permettent de prendre la main sur un PC )  
En oubliant pas de nettoyé le prefetch de temps en temps histoire de pas "préchargé" des programmes qu'on utilise plus  
Rien qu'en faisant ça on a vite fait de gagné 400/500mo de RAM facilement  
Si ont veut poussé le truc plus loin on vire l' indexation entre autres aussi et on désactive winsat.
'Fin y a plein de choses à faire pour optimisé son PC pour zéro euro qui sont nettement visible a l'usage  

n°9882996
Ayeto
Posté le 18-07-2016 à 09:06:23  profilanswer

Oui c'est pour ça que dans le titre il y à aussi marqué "Optimisable" seul toi l'a vue apparemment :(

En effet je sais quel l'ont peut enlever pas mal de services, mais après savoir exactement lesquels c'est plus compliqué

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ragePC.png

Voici la liste de démarrage de mon pc, elle n'est peut-être pas complète par-contre... Si tu as une manipulation pour l'avoir au complet je suis preneur.

Si tu en a marre de ce sujet leroimerlinbis, rien ne t'oblige à y rester, donc pas besoin de prendre tes grands chevaux en me parlant comme ça.

n°9883003
Scarface72
Posté le 18-07-2016 à 09:16:02  profilanswer

Commence déjà par optimiser ton utilisation avant de couper services et autres fonctionnalités...

---------------
n°9883006
drynek
Posté le 18-07-2016 à 09:19:12  profilanswer

La c'est que des services utilisateurs "visible" tu peut déjà désactivé java, skype, steam aucun intérêt de les lancé des le démarrage de la machine
Les services windows pour les trouvé faut taper services.msc dans la barre de recherche, mais la il faut faire attention pas désactivé n'importe quoi car les services ont des dépendances a d'autres services parfois  
Mais comme j'ai dit si t'a pas de fax, scanner digital,  lecteur de CB ou autres tu peut désactivé les services qui suivent:
Cartes à puces
Télécopie
Servcie biométrie

J'essaierai de faire une liste plus exhaustive ce soir

n°9883010
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 09:25:50  profilanswer

drynek a écrit :

On pourrais rajouté d'optimiser les services de demarrage, les 3/4 des gens oublie que windows active quasiment tout par défauts donc y a moyen de libérer pas mal de ressources en désactivant pele mele la télécopie, carte à puce, service biométrique et foultitudes d'autres trucs inutiles pour beaucoup de gens (en rajoutant pour la sécurité les accès bureaux distants, registre  et autres joyeusetés du genre qui permettent de prendre la main sur un PC )  
En oubliant pas de nettoyé le prefetch de temps en temps histoire de pas "préchargé" des programmes qu'on utilise plus  
Si ont veut poussé le truc plus loin on vire l' indexation entre autres aussi et on désactive winsat.
'Fin y a plein de choses à faire pour optimisé son PC pour zéro euro qui sont nettement visible a l'usage  

Gagner 400 - 500 Mo de RAM en désactivant quelques services? euhhh..... non.
Si tu gagnes 20 ou 30 Mo, ça sera le maximum. Et encore je suis généreux!

Et je parle en connaissance de cause : j'ai désactivé tous les services dont tu parles. J'ai désactivé environ une petite trentaine de services, et aucune incidence sur la RAM.  

Et comme je disais au dessus, je surveille la quantité de RAM utilisée en temps réel dans la barre des taches, avec meminfo. Donc quand je désactive un service ou une fonctionnalité, je vois immédiatement l'incidence sur la RAM (et sur le processeur, avec My CPU monitor en barre des taches)

On peut utiliser slowin killer pour désactiver déjà une bonne floppée de services :

http://www.commentcamarche.net/dow [...] win-killer

le programme est sur.
ensuite on peut désactiver encore d'autres services manuellement, selon l'utilisation, mais attention à ne pas faire n'importe quoi au risque de s'en mordre les doigts :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:shurik]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2016 à 09:27:32
n°9883279
drynek
Posté le 18-07-2016 à 13:04:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Gagner 400 - 500 Mo de RAM en désactivant quelques services? euhhh..... non.
Si tu gagnes 20 ou 30 Mo, ça sera le maximum. Et encore je suis généreux!

Et je parle en connaissance de cause : j'ai désactivé tous les services dont tu parles. J'ai désactivé environ une petite trentaine de services, et aucune incidence sur la RAM.  

Et comme je disais au dessus, je surveille la quantité de RAM utilisée en temps réel dans la barre des taches, avec meminfo. Donc quand je désactive un service ou une fonctionnalité, je vois immédiatement l'incidence sur la RAM (et sur le processeur, avec My CPU monitor en barre des taches)

On peut utiliser slowin killer pour désactiver déjà une bonne floppée de services :

http://www.commentcamarche.net/dow [...] win-killer

le programme est sur.
ensuite on peut désactiver encore d'autres services manuellement, selon l'utilisation, mais attention à ne pas faire n'importe quoi au risque de s'en mordre les doigts :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:shurik]

Y a pas que ça c'est sur mais c'est un début, et oui si tu optimise vraiment à fond si tu part d'un systeme surchargé, tu gagne pas mal, les 400mo c'est dans le cas où tu supprime toutes les apps windows et tout ce qui se lance en arrière plan, les mouchards de rapports, etc.....  (repassé à seven en gros  :lol: )  
Au repos je tourne à 1.3/1.4go à peu près au repos (antivirus, crimson, afterburner c'est tout) j'étais à 1.7/1.8go juste après  installation à peu près avec les mêmes logiciel c'est pas négligeable  

Mais bon faut gratter dans le registre et rentré quelques lignes de cmd, après c'est pas spécialement recommandé non plus, une connerie est vite arrivé si ont sait pas trop ce qu'on farfouille la je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point :o  
Mais tout ce qui concerne les indexation/ créations de noms/ windows search etc ...... Ça prend pas que de la RAM mais aussi des cycles e/s pour rien quand t'a un ssd c'est des détails tu me dira que je chipote, et t'aura pas tord mais mis bout à bout ça fini par devenir intéressant.

n°9883330
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 13:38:33  profilanswer

drynek a écrit :

Y a pas que ça c'est sur mais c'est un début, et oui si tu optimise vraiment à fond si tu part d'un systeme surchargé, tu gagne pas mal, les 400mo c'est dans le cas où tu supprime toutes les apps windows et tout ce qui se lance en arrière plan, les mouchards de rapports, etc..... (repassé à seven en gros  :lol: )  
Au repos je tourne à 1.3/1.4go à peu près au repos (antivirus, crimson, afterburner c'est tout) j'étais à 1.7/1.8go juste après  installation à peu près avec les mêmes logiciel c'est pas négligeable  

Mais bon faut gratter dans le registre et rentré quelques lignes de cmd, après c'est pas spécialement recommandé non plus, une connerie est vite arrivé si ont sait pas trop ce qu'on farfouille la je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point :o  
Mais tout ce qui concerne les indexation/ créations de noms/ windows search etc ...... Ça prend pas que de la RAM mais aussi des cycles e/s pour rien quand t'a un ssd c'est des détails tu me dira que je chipote, et t'aura pas tord mais mis bout à bout ça fini par devenir intéressant.

- si tu pars d'un système avec 200 processus au démarrage, ouais c'est sur....  [:shurik]  
(quoi que, et encore!)

- Pour gagner 400 - 500 Mo (j'ai un gros doute... ), je serais curieux que tu développes, parce que là on parle de modif en profondeur, pas seulement de la désactivation des quelques services, des mouchards, de l'indexation et des apps windows, ni de bidouille dans la base de registre...  tout ça, je l'ai fais.
je serais curieux de savoir exactement ce que tu as fais et base de registre, CMD et autres.  
Parce que je pense que tu exagères un poil en parlant de 400 ou 500 Mo de RAM gagné.

Citation :

une installation windows 10 "usine" ne prend pas 1.7 - 1.8 Go de RAM mais plutôt 1.4 - 1.5
je viens de regarder en VM sur une installation ou j'ai seulement désactivé quelques services et la télémétrie, je suis à 1.26 Go de RAM en idle : (dans la barre des taches de la VM, à gauche de l'icone pour retirer un périphérique USB, tu peux voir 1.26, soit la quantité de RAM en temps réel.
et encore au moment où j'écris ces lignes ça vient de baisser à 1.19 Go)
mais sachant que c'est une VM avec 3.5 Go de RAM, windows prend un peu moins ces aises en RAM qu'avec 8 Go de RAM ou plus. Sachant que plus il y a de RAM disponible, et plus windows prend ses aises en RAM. Grosso modo pour windows 10 selon la quantité de RAM de la machine, windows va prendre entre 0.8 et 1.5 Go de RAM

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 208531.jpg

sur mon installation, je suis à 1.45 Go de RAM au démarrage, pourtant avec 90 processus au démarrage. Comme quoi là aussi faut casser le mythe : la plupart des processus au démarrage bouffent que dalle comme ressource, et je le prouve :

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 742344.jpg

alors je sais pas comment tu fais pour être à 1.7 - 1.8 Go de RAM au démarrage.... mystère.

Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2016 à 15:10:14
n°9883344
Scarface72
Posté le 18-07-2016 à 13:51:20  profilanswer

Ça existe toujours le Superfetch sur Win 10? Si oui faut pas chercher très loin un excès de consommation de RAM au démarrage ^^

---------------
n°9883366
drynek
Posté le 18-07-2016 à 14:08:39  profilanswer

J'ai précisé windows fraîchement installée plus les prog additionnel que j'ai cité (antivirus etc...)  
Je listerais tout ce que j'ai modifié quand je serais chez moi (même ce qui n'a pas de rapport comme le rajout du cache L3 entres autres )  
Après comme tu dit chaque système peut se comporté différemment suivant la RAM, les habitudes, les programmes etc....

n°9883383
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:28:27  answer

drynek a écrit :

Bonjour,

Connerie, c'est pas sur les services Windows que l'on gagne des processus et des mo de RAM.

La preuve, j'ai laissé Windows 10 sur mon PC "par défaut", donc rien optimisé, on ne peut pas dire que le système est gourmand.

http://img15.hostingpics.net/pics/811269ProcessusWindows10.png

Par contre une chose dont je suis sûr est que le faite de désactiver des services Windows provoque des disfonctionnements.

Et puis à quoi ça sert d'avoir 8Go de mémoire RAM vide? autant se servir de cette mémoire non utilisée pour accélérer le fonctionnement du système en pré chargeant par exemple des aplis, sinon la solution est de revenir sous Windows 98.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 14:43:05
n°9883389
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:32:11  answer

drynek a écrit :

J'ai précisé windows fraîchement installée plus les prog additionnel que j'ai cité (antivirus etc...)  
Je listerais tout ce que j'ai modifié quand je serais chez moi (même ce qui n'a pas de rapport comme le rajout du cache L3 entres autres )  
Après comme tu dit chaque système peut se comporté différemment suivant la RAM, les habitudes, les programmes etc....

Houla, je le sent l'optimisation "Clubic".

n°9883407
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 14:44:09  profilanswer

drynek a écrit :

ma VM est fraichement installé avec 3 ou 4 programmes.

sinon la modification du cache L3, c'est un gros fail.
aucun intérêt, useless.
de mémoire, ça date de windows 2000. Et ça fait longtemps que ça ne sert à rien, si tenté que ça ait jamais servi à quelque chose.

n°9883427
drynek
Posté le 18-07-2016 à 15:06:48  profilanswer

J'ai pas attendu clubic pour mettre déjà le L2 à ça vrai valeur et pas à 256kb y a déjà quelque  années, y a pas de raison j'ai payé tout mon processeur je compte bien tout utilisé  :whistle:  
Par contre tu est à 0.9 mais c'est normal tu n'a "que" 4go de RAM, plus t'a de RAM plus windows  précharge, à ce petit jeux j'ai un netbook asus avec seulement 2go de RAM win10 se contente de 600mo sur le bureau, encore heureux j'ai envie de dire  :lol:

Après utile ou pas le L3 il y est je vois pas pourquoi je ne l'activerais pas, ça coûte rien de le faire tout comme mettre les bonnes valeurs dans le L2, même si je reconnais honnêtement que je n'ai aucune idée de l'impact réel que ça peut avoir ou si c'est exploité correctement sous w10 à l'heure actuel voir même si ça peut avoir un impact sur le reste de la memoire.

Reste que logiquement sauf à tout laissé ouvert avec 2 jeux en instances pour mettre 8go à terre c'est peu probable en utilisation "standard",  donc même en optimisant à mort je rejoint quand même l'avis global à part de rajouté plus de RAM y a pas grand chose à faire si ont veut pas tout fermé  

n°9883430
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 15:09:49  profilanswer

drynek a écrit :

J'ai pas attendu clubic pour mettre déjà le L2 à ça vrai valeur et pas à 256kb y a déjà quelque  années, y a pas de raison j'ai payé tout mon processeur je compte bien tout utilisé  :whistle:  
Par contre tu est à 0.9 mais c'est normal tu n'a "que" 4go de RAM, plus t'a de RAM plus windows  précharge, à ce petit jeux j'ai un netbook asus avec seulement 2go de RAM win10 se contente de 600mo sur le bureau, encore heureux j'ai envie de dire  :lol:

Après utile ou pas le L3 il y est je vois pas pourquoi je ne l'activerais pas, ça coûte rien de le faire tout comme mettre les bonnes valeurs dans le L2, même si je reconnais honnêtement que je n'ai aucune idée de l'impact réel que ça peut avoir ou si c'est exploité correctement sous w10 à l'heure actuel voir même si ça peut avoir un impact sur le reste de la memoire.

Reste que logiquement sauf à tout laissé ouvert avec 2 jeux en instances pour mettre 8go à terre c'est peu probable en utilisation "standard",  donc même en optimisant à mort je rejoint quand même l'avis global à part de rajouté plus de RAM y a pas grand chose à faire si ont veut pas tout fermé  

c'est surtout que le cache L2 est déjà activé....
ta manip est totalement inutile.
pareil pour le cache L3.

n°9883433
Scarface72
Posté le 18-07-2016 à 15:13:48  profilanswer

"Par contre tu est à 0.9 mais c'est normal tu n'a "que" 4go de RAM, plus t'a de RAM plus windows  précharge, à ce petit jeux j'ai un netbook asus avec seulement 2go de RAM win10 se contente de 600mo sur le bureau, encore heureux j'ai envie de dire  :lol:" <= +1

---------------
n°9883469
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 16:09:21  answer

drynek a écrit :

Tout-à-fait, ça va dans le sens de ce que je disais, Windows optimise la mémoire en fonctionne de la disponibilité de celle-ci, et il n'y a rien à optimiser dans les services Windows.

À la limite, désactiver certains programmes au démarrage je suis d'accord.

n°9883486
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 16:19:49  profilanswer

toutafé  :D  

perso j'ai désactivé pas mal de services, mais c'est plus dans une démarche de connaissance de windows qu'autre chose.
en cherchant bien, y a quelques trucs à désactiver par sécurité mais ça reste rare (comme un protocole réseau mais j'ai oublié lequel  [:shurik]  )

sinon HS : c'est mieux de désactiver le webrtc sur firefox / chrome.

n°9883513
drynek
Posté le 18-07-2016 à 16:46:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est surtout que le cache L2 est déjà activé....
ta manip est totalement inutile.
pareil pour le cache L3.

Activé à 256kb par défauts soit rien du tout, à ce compte là ça sert à rien de sortir des proc avec du cache pour le grand public, ils coûteront moins chère  :D  
Concrètement il sert bien à accélérer le transfert de données au proc le cache car ultra rapide jusque là on est d'accord, le L2 est un peu plus lent mais plus gros etc..... Le L3 est encore plus lent mais reste toujours plus rapide que la RAM  
Donc si t'a pas de cache ou très peu les instructions vont faire la queue en RAM  si je ne m'abuse et donc prendre plus de temps (relatif)  
Ou j'ai raté un épisode ?????

n°9883535
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 17:03:39  answer

drynek a écrit :

Activé à 256kb par défauts soit rien du tout, à ce compte là ça sert à rien de sortir des proc avec du cache pour le grand public, ils coûteront moins chère  :D  
Concrètement il sert bien à accélérer le transfert de données au proc le cache car ultra rapide jusque là on est d'accord, le L2 est un peu plus lent mais plus gros etc..... Le L3 est encore plus lent mais reste toujours plus rapide que la RAM  
Donc si t'a pas de cache ou très peu les instructions vont faire la queue en RAM  si je ne m'abuse et donc prendre plus de temps (relatif)  

Là dessus on est d'accord.

Mais quant tu dis >> (même ce qui n'a pas de rapport comme le rajout du cache L3 entres autres )  .

Là on ne suit plus, rajouter du cache L3 ou ça?

Parce que Windows NT* détecte et gère la mémoire cache automatiquement.

EDIT:* depuis NT 6.0.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 17:25:35
n°9883537
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 17:06:57  profilanswer

drynek a écrit :

tu as raté un épisode, même une saison complète :D

voir réponse au dessus de mosco! (il a l'air bon le bougre  :D )

Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2016 à 17:07:19
n°9883588
drynek
Posté le 18-07-2016 à 17:56:54  profilanswer

Ben l'activer dans le registre, ma tournure est pas terrible  :jap: ,  il n'existe pas dans le registre windows ce bougre de L3 par défauts et le L2 est archi bridé, alors  je veut bien qu'il soit gérer et detecté depuis fort longtemps y a pas de soucis la dessus, mais concrètement si tu lui dit pas avant qu'il existe physiquement et sa taille, comment pourrais t'il le gérer et l'exploité c'est bien ça le truc que je pige pas pour le coup   :pt1cable:  
Parcque pardon mais le registre windows c'est un putain d'empilement empirique depuis moult versions avec des clés qui poir certaines date de la préhistoire (tailles des blocs de transfert USB par exemple qui est risible et relativement bridant du reste )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème RAM pas logique45° en Idle sur 5820k suite montage nouveau PC. Normal ou pas?
Achat :Ram +Carte graphiqueCompatibilité Carte mère, processeur et RAM
Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAMBarrette Mémoire RAM 64GO - quel usage ?
Nouvelles barrettes de RAMChangement de RAM
Réglé - Ram à la bonne fréquence ?Ram non detecter
Plus de sujets relatifs à : Consommation de Ram normal ? Optimmisable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR