Bonsoir soukenson,
Je me permets de répondre même si je ne suis pas un expert.
Pour la DDR4 tu ne pourras pas. La ddr4 démarre et il n'y a pas pléthore de carte mère qui la tolère.
Et de toute manière une carte mère fait soit l'un soit l'autre. La tienne fait dans le ddr3, ce qui est déjà très bien, tu peux en trouver des très bonnes.
Ta carte mère supporte les fréquence Dual-channel DDR3 2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C)/1333/1066/800
les fréquences ayant (O.C) pour OverClock signifient que tu devras les overclocker dans ton bios au démarrage une fois les barrettes installées, elle ne seront pas directement reconnues par ton système à leurs fréquences réelles.
Après ta CM est en dual channel, ce qui signifie que si tu veux 8go il sera plus efficace pour toi de prendre 2x4 plutot qu'une de 8, ou 2x8 si tu veux 16. tu gagneras en vitesse.
Et dans ce cas la tu dois prendre 2 barrettes identiques.
Tes barrettes fonctionnent par paires. Tu as 4 slots disponibles sur ta carte mère, fonctionnant chacun par 2, reconnaissable par leur couleur.
Au moment d'installer tes barrettes, place les mémoires identiques sur les slots de même couleur.
Et si tu cherches a remplir tes 4 slots, par exemple pour avoir 16 mettre 4x4, mets 2 fois 2 paires aux caractéristiques le plus proche possible ou au moins aux mêmes fréquences.
Voila de ce que je peux dire, après il y a aussi des choses relatives à ton proc, mais la je ne peux guère t'aider.
En espérant que cela puisse aider.