Bonjour A votre avis quel serait le meilleur choix entre ces 2 mémoires - Crucial Pro 64GB Kit (2x32GB) DDR4-3200 - CP2K32G4DFRA32A - Corsair Vengeance LPX 64GB (2x32GB) DDR4 3200MHz C16 - CMK64GX4M2E3200C16 Ma config : carte Mere Asus Tuf Gaming B550 plus + AMD Ryzen 5600X Merci à tous
Par habitude, éviter corsair sur AMD. Entre les deux , crucial donc
sûr d'avoir besoin de 64Gb ?
J'ai souvent des messages de manque mémoire sur After et j'ai 2x16 Go La Crucial est en C22 et la Corsair en C16. Ca change quelque chose?
C22 c'est pas foufou, pour la difference de prix, go C16
Ca me parait logique Mais zonka preche pas pour Corsair avec AMD
Pareil pour moi, si tu peux, evite Corsair
(Je disais pas pour autat de predre les corsair)
Pourtant la ref Corsair est indiqué comme compatible avec ma carte mere sur leur site Du coup vous prendriez quoi?
C'est pas des histoires anciennes ces problèmes d’incompatibilité des Corsair DDR4 avec les AMD ?
pas avec les lpx malheureusement
Sur le site c'est CMK64GX4M2C3200C16 A une lettre prés donc, Par contre y'a pas mal de ref G.skill en 2x32...
Elles n'y sont pas sur le site d'Asus mais bien sur le site de Corsair
Moi qui pensais qu'avec le temps ca irai mieux Difficile de trouver 64 Go pas trop cher
Patriot Viper 2x32 Go 3200 CL16 : 144 euro : https://www.amazon.fr/Patriot-Black [...] B08662S4NK https://assets-global.website-files [...] _sheet.pdf
Bonjour Retour d'expérience. J'ai mis 2 x32Go Corsair vengeance LPX et ca marche
Voilà ! J'en étais (presque) certain
avec le xmp activé dans le bios pour mettre les ram a 3200 mhz ? si oui, c'est cool, tant mieux pour toi
Le EXPO plutôt, non ?
c'est de la DDR4, donc xmp les profils expo c'est récent, c'est né avec la DDR5 et les ryzen 7000
Ha merci ! Je savais pas celle-là !
Oui. DOCP activé dans le Bios à 3200 et vérifié avec CPU-z
cool j'aurais pas parié là-dessus
Tu penses que c'est un coup de chance et que ça peut ne plus marcher du jour au lendemain?
D'ailleurs, y-a-t'il un endroit sur le forum avec les config qui marchent ou non des utilisateurs?
Non non c'est bon là ça marche ou pas = en l'état c'est ok
Merci . C'est rassurant