|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ram bridée |
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 19:16:53 |
zonka x58 forever! | Hello. Vu le comportement sur un matériel récent : tu as mis le BIOS à jour? https://www.asus.com/fr/motherboard [...] US-WIFI-D4 tu peux aussi vérifier si ta RAM est dans la QVL de la carte-mère (plus étonnant si elle y est, disons) Message édité par zonka le 09-09-2023 à 19:21:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mandrag81 | merci pour la réponse rapide! oui c'est la première chose que j'ai fait après le montage du pc. J'ai tout mis à jour: le bios, les différents pilotes d'à peu près tout... |
zonka x58 forever! | Bios 1220 donc?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mandrag81 | oui bios 1220 et les barrettes sont bien sur les slots préconisés, 2 et 4.
|
zonka x58 forever! | Oui. D'abord voir si le XMP tient avec une seule barrette sur le slot préconisé. Puis voir éventuellement si ça fonctionne sur chaque slot. Le but est de déceler un possible souci de slot, généralement lié aux pins du socket CPU. PS : RAM dans la QVL de la carte mère donc aussi ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mandrag81 | ok je testerai ça demain.
|
zonka x58 forever! | Qualified Vendor List = la liste officielle des RAM supportées . Ça vaut ce que ça vaut . Si pas dedans ça passe en général sans souci. Si dedans et pas OK, ça peut orienter vers un pb matériel --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
beniusc | Ca ressemble a mon problème avec la ddr5 sur une prime b760 et 13400f : je me demande finalement si ce n’est pas un bug entre le i5 et le dernier bios.
Message édité par beniusc le 10-09-2023 à 11:47:57 --------------- Feed-Back - Ventes |
Publicité | Posté le 10-09-2023 à 12:10:17 |
mandrag81 | rooh le truc tout bête en effet! merci kabyll t'es un chef! |
kabyll | ca a suffit ? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mandrag81 | oui ça a marché, merci! on cherche toujours les réglages dans windows ou dans le logiciel de la CG, jamais directement sur l'écran... |
kabyll | Cool,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
beniusc |