Bonjour/Bonsoir j'ai besoin de votre aide car ayant une mémoire de 8Gb en 2017 ce n'est plus vraiment suffisant pour faire tourner certains jeux, j'ai donc essayé de rajouter des barrettes ram que j'avais garder depuis longtemps sans les utilisé, mais elle me semble toutes les 2 HS (Sachant que je ne les ait jamais utilisé).
Voici la config :
Gigabyte GA-970A-UD3 Version f6
Windows Edition Familial Premium 64Bits
Corsair 1600Mhz 1.5v de 4Go x2 (C'est celle qui son actuellement dans le PC)
Et celle que j'aimerais rajouter son des Kingston HyperX blu 4Go 1333Mhz 1.5 4Go x2
Je lit donc dans la description de mes Kingston blu "Offering speeds from 1333MHz-1600MHz" et "XMP Ready" Ce qui me parait bien et qu'elle pourrait s'adapter a la fréquence de 1600Mhz de mes Corsair, mais quand je les rajoute au 2 Corsair mon PC ne boot plus, et il n'y a plus de bip (Les ventilos tourne) J'ai essayé d'en laisser qu'une, et de les changer de position, même résultat.
Je décide donc d'enlever mes Corsair pour voir si mes Kingston fonctionne sans, et là pareil, le pc ne boot pas, aucun bip et les ventilos tourne.
A noter que à un moment j'ai réussie a faire boot le PC avec 2Corsair et 1Kingston mais que Windows ne détectait plus que 6Go et 3,98 Utilisable (Comment c'est possible sachant que je n'ai que des 4Go ? )
Je me suis donc renseigné, certaines personnes parle d'activer le XMP dans le Bios mais je ne le trouve pas. Est-ce que je doit modifier des fréquences dans le BIOS, sa me parrait bizarre car elle ne boot pas même sans les Corsair ? Ou sont elle tout simplement HS ?
Merci pour votre lecture et vos futur réponse !
Message édité par twiixy le 22-02-2017 à 23:39:08