Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran lcd au format wide : l'Acer AL 1916w. Cet écran semble correspondre à mes attentes : économique (299 à la Fnac St-lazare, Paris), format idéal pour les films.
Il s'agit donc d'un écran au format wide, 16:10, soit 1440 x 900 pixels.
Toutefois je rencontre un problème en utilisation bureautique / photos : ma carte mère (Asrock K8 Upgrade 760GX, socket 754) ne supporte pas ce format en matériel. J'ai donc sélectionné 1280 x 1024, j'ai également testé 1152 x 864 ou encore 1024 x 768. Dans tous les cas, les images apparaissent logiquement "aplaties" puisque tous ces modes correspondent au format 4:3. Du coup, l'écran "interpole" certaines lignes de caractères pour adapter la résolution et afficher du 1440 x 900. Certaines lignes de texte apparaissent alors floues et irrégulières.
Je suis donc à la recherche d'une carte graphique, économique si possible ( n'étant pas joueur, les perfs du chipset video intégré de ma CM suffisent amplement pour un usage burautique/web/films/tv ), et supportant en matériel le format 1440 x 900, ou encore WXGA+, format de plus en plus utilisé actuellement dans le monde du PC portable mais encore peu courant en desktop. Enfin, ma carte mère n'est compatible qu'AGP (4x et 8x) et pas PCI Express.
L'un(e) de vous aurait-il(elle) une suggestion d'achat ? Quelqu'un a-t-il(elle) en sa possession un écran de ce format en PC de bureau ? Si oui, pour quelle solution graphique avez-vous opté ? On trouve peu d'infos sur ce sujet sur les fiches produit des sites constructeurs, à part MSI : aucun modèle ne semble compatible WXGA+
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Message édité par urraco75 le 02-01-2006 à 13:28:13