Bonjour, je rencontre un énorme problème qu'apparemment beaucoup de gens ont, ou ont eu, peu de solutions ont été données et aucune n'a pour le moment fonctionnées pour moi.
Mes parents ont achetés sur mon conseil un ordinateur portable Lenovo 700-17ISK (laptop idea).
Je me suis chargé de tout pour les différentes installations cependant je rencontre un ENORME problème :
Impossible de me connecter sur mon réseau wifi (Orange, je possède une livebox 2).
J'arrive à me connecter à des réseaux ouverts, mais le mien qui est sécurisé, après un long chargement j'obtiens toujours :
"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
J'ai écumer les paramètres et Internet pour tenter de trouver une solution à ce problème, voilà tout ce que j'ai fait pour y parvenir jusqu'à présent :
-Oublier mon réseau, et me reconnecter
-Désactiver le pare feu installé de base
-Désinstaller la carte réseau et le pilote, redemarrer et tenter la reconnexion (la carte et le pilote se réinstalle tout seul)
-Enregistrer ce nouveau PC sur les périphériques de ma livebox afin de toujours les autoriser
-Changer les modes de sécurité de ma livebox (j'ai tout essayé, sauf le WEP, j'avais 3 types de WPA je les ai tous essayé rien à faire)
-Changer le canal wifi de ma livebox
-Télécharger, sur le site de Lenovo, un pilote Windows 7 pour ma carte réseau et l'installer.
RIEN A FONCTIONNER, ça fait genre 4h que je suis dessus, je crise, je hurle, je pète un câble.
En réalité, j'arrive à me connecter en wifi, l'espace de 5-10 minutes. Quand je tente la connexion, j'ai jute à courir à la livebox appuyer sur le bouton WPS (qui permet de se connecter sans avoir à entrer le mot de passe...) et là ça se connecte facilement.
Puis au bout de quelques minutes, la connexion saute et ça ne veut plus rien savoir, obligé de recommencer cette manip.
Evidemment, j'ai décocher la super option qui permettait à mon PC de déconnecter la carte réseau comme bon lui semblait pour des raisons de gestion de l'alimentation...
Bref, je ne comprends plus rien, j'ai lu des tonnes de topic qui ont le même problème que moi, j'ai essayé TOUTE leur solution, rien à fonctionner.
La plupart des gens semblent abandonner, retourner sur windows 8 ou 7 bref, la cata.
Sauf que mes parents ne peuvent pas, ils viennent d'acheter ce PC portable et n'ont que Windows 10, il nous faut donc absolument une solution.
La connexion en filaire est impossible, d'après les topic, une clé wifi ne marche pas mieux bref la cata.
Aidez-moi s'il vous plaît, je désespère là.
Merci beaucoup.