Salut à tous,
J'ai qq petits soucis avec mon Pioneer DVD-116 et mon graveur Pioneer DVD-104 (et Windows XP ): depuis qq jours lorsque je ripp un DVD (même non-crypté) la vitesse est bridée à 2X et cela avec mes 2 lecteurs.
En fait le problème tourne en boucle depuis plusieurs mois et je ne vois pas de où ça vient.
Au départ, quand j'installe WinXP, tout marche nikel au niveau du ripp DVD. Mais au bout de qq semaines (variable), d'un jour à l'autre la vitesse se voit bridée en 2X. Et à chaque fois que je formate et reinstalle il se reproduit la même chose.
Il y a 3 semaines j'ai flashé le bios de mon DVD-116 avec le dernier bios FREE REGION en date et là par je ne sais quel miracle la vitesse de ripp est redevenue normale. Et maintenant depuis hier elle est de nouveau bridée en 2X (et je n'ai pas souvenance d'avoir installé quoi que ce soit sur ces 3 semaines).
J'ai essayé de reflasher le bios du lecteur, j'ai même installé différentes versions des drivers ASPI (4.60 et 4.71), mais rien à faire la vitesse de ripp reste bloqué, que ce soit pour les DVD crytés et non-cryptés.
Voilà, je ne comprends absolument rien à tout cela. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
Merci d'avance
PS: j'oubliai, j'ai également essayé différent logiciels de Ripp (Smartripper, CladDVD, NeoRipper)