Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ...
J'ai des BSOD à peu près 5 à 10 fois par soirs et quoi que je fasse, ça reviens toujours ...
Déjà, voici ma config :
HARDWARE: MSI Carte mère Z170A GAMING PRO CARBON
GPU : Intel® Skylake Core® i7-6700K BX80662I76700K
VGA : Asus Carte graphique GeForce® GTX 1070 STRIX 8G GAMING 8Go GDDR5
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz
ALIM : Corsair alimentation RM750x 750W
VENTI : Corsair Watercooling H105 240mm
Quand es-ce que le pc crash? Lorsque que je joue à League Of Legend principalement. Quand je fais autre chose en général ça marche bien. Même si j'ai déjà eu des BSOD de suite après un redémarrage dû à un BSOD.
Les différent BSOD qui reviennent : "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" (surtout lui), mais aussi "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION".
L'erreur apparaissant dans le journal d’événement Système Windows : Kernal-Power ID 41(63).
Ce que j'ai fais :
-Installer Whocrash et bluescreenview qui m'identifie ntoskrnl.exe (95% du temps), win32u.sys ou même hal.dll comme sources.
-Fais un scan Malwarebytes qui m'a trouvé aucune inffection.
-Vérifier le bon branchement de mes composants (j'ai aussi passé un pti coup d'air sec mais bon c'était propre, le pc à 4mois)
-Testé mes barrettes RAM avec l'outil de Windows, aucun problème.
-Testé mon SSD avec l'outil windows et CrystalDiskInfo pas de problème non plus.
-Testé ma CG avec FurMark qui m'a montré une CG super performante...
-Mis à jour mon BIOS
-Utilisé les commandes windows pour diagnostiquer un problème : sfc /scannow (RAS) + chkdsk/r (RAS). J'ai aussi déjà essayé d'utiliser "verifier" qui m'a fait planter en boucle (ou presque).
-J'ai désinstallé les drivers Nvidia en mode sans échec avec DDU puis clean les registres avec CCleaner pour réinstaller proprement.
-Mis à jour tous mes pilotes avec "DriverBooster" et réinstallé les drivers audio et USB conseillé par MSI sur leur site officiel (pour ma carte mère).
-J'ai désintaller et réinstaller League Of Legend (étant donné que 95% du temps je planté dessus).
-J'ai aussi installé DDL Suite pour essayer de réparer mes fichiers corrompu windows (même si je pense pas que ce sois un bon logiciel)
-J'ai restauré Windows 10 / mis à jour avec Windows Update / contacté l'assistance Windows...
Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire ... Un pc à 1800 euros qui n'arrive pas à faire tourner mon jeu préféré...
A coté de ça il tourne nickel Hearthstone...
Je crois que c'est un problème de drivers mais je ne sais pas lesquels sont concernés. J'ai aussi arrêté d'utiliser mon casque Razer en USB et débranché mon imprimante pour voir si ça venait de là.. Mais non.
Ci joint des rapports whocrash :
"On Tue 21/03/2017 19:09:38 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032117-7000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E7C0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8024F2232B7, 0xFFFFC4007C94EBA0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 21/03/2017 18:11:27 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032117-6421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E7C0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000095, 0xFFFFF8005902F9CD, 0x5B14, 0x26BB2463D49)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
"
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Bien cordialement,
tomas550
Message édité par tomas550 le 21-03-2017 à 20:40:00