Salut !
Je joue à l'entraineur 4 2002/03. Ce jeu est super gourmand. Sur mon pc, il rame terriblement!! Pour info : j'ai un P4C 2,8Ghz , une ASUS P4P800 et 512 MB de Ram PC3200 ... Bref, une config plus qu'honnete. Etant sous Windows 2000, j'ai jetté un oeil sur le gestionnaire de taches afin de voir l'utilisation des ressources par les différents processus. Et la, 1 ere grosse surprise, le jeu n'utilise qu'au MAXIMUM 50 POUR CENT (50%) des ressources du systeme. Et l'idle du PC tourne lui aussi plus ou moins à 50 %, ca dépend des autres processus tournant en meme temps. Pourquoi le processus principal du jeu n'utilise QUE ces 50% ??? En gros c'est comme si je jouais avec un PC deux fois moins puissant....
2eme grosse surprise : j'essaie de trouver des infos sur mon PC pour tenter de comprendre la limite de 50%. Je regarde les "Propriétés Systemes" de Windows 2000 (clic droit sur "poste de travail" puis "propriétés" ). Je bascule sur l'onglet "Avancé" , puis "variables d'environnement", et la, stupeur je vois "NUMBER_OF_PROCESSORS" = "2" !!!!!
Je précise j'ai : UNE asus p4p800, donc mono proc, avec UN SEUL p4c 2,8Ghz ! Comment ai je pu me retrouver avec une telle coniguration de Windows 2000 ? Ce qui expliquerait la limite des 50% d'utilisation de ressources du jeu ?
QQun a une idée ?
Merci par avance,
tom