Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Warning: BIOS CHECKSUM ERROR!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Warning: BIOS CHECKSUM ERROR!

n°8339709
Cr@ck Whor​e
9x-7i>3(3x-7u)
Posté le 06-06-2012 à 18:16:24  profilanswer
 

C'est mon message d'accueil quand je lance mon PC. Chaleureux n'est ce pas ?  
 
Blague à part: J'aime pas ça du tout, ça sent le sapin :/. J'ai une carte mère Ultra Durable 3 Gigabyte Motherboard
 
En détail:

Citation :

Retrieving recovery source from HPA BIOS not available. (Je ne vois pas le rapport avec mes disques durs)
             Retrieving recovery source from Backup BIOS done ! (Ok alors tout devrait bien aller non ?)
 
              BIOS auto recovering_ et ça tourne en boucle...


 
Je peux essayer de réparer le BIOS avec une clé USB...Mais j'ai un peu peur des...répercussions si ça tourne mal [:alph-one]  ..Dans une certaine mesure, je crois que ça ne peut plus mal tourner mais ça pourrait diviser par zéro ou je ne sais quoi, est ce qu'il existe d'autres solutions s'il vous plait ?
 
Merci de vos réponses !


---------------
"I don't want to sound like a badass but...I eject my USB without removing it safely. I just like living dangerously."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 18:16:24  profilanswer
 

n°8339762
majax2011
Posté le 06-06-2012 à 19:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
les bios récents testent leur intégrité au démarrage.  
En cas de problème, le système cherche une image du bios (en vue de "l'auto recovering" ) :
- sur le CD de la carte mère (qu'il faut donc placer dans le lecteur) ;
- à la racine du disque dur ;
- sur une clé USB
En espérant que cela aide. . .
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Warning: BIOS CHECKSUM ERROR!

 

Sujets relatifs
Panne Toshiba Portege M400 mot de passe bios DDTension BIOS vs Aida (+12V)
blocage apres bios depuis installation windows sur SSDP8H67 - Mauvais flash du bios
Pas d'accés au bios sur portableProbleme avec activation de peg force x1 dans le bios
Error occured (0) sur un de mes DDAsus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?
Installer XP quand Lecteur Dvd interne HS + Bios qui gère pas USB ?GA-EX58-UD3R plantage : "Warning main bios checksum error"
Plus de sujets relatifs à : Warning: BIOS CHECKSUM ERROR!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR