Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon vieux PC, qu'as tu ? Matériel ? Autre ?

n°9378924
nico2caen
Posté le 04-01-2015 à 18:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'alim, demandes lui la Corsair VS350.
 
Pour l'écran, Benq et LG sont de bonnes marques. Pour bien choisir un écran, il faut qu'il fasse au moins 21 pouces, en full hd 1920x1080.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 18:40:58  profilanswer
 

n°9379126
rouze
Posté le 04-01-2015 à 22:15:14  profilanswer
 


Merci infiniment nico2caen  :) ainsi qu'à tous ceux qui se sont donné la peine de se mettre à mon niveau   :p
 
 
 


---------------
Cordialement.
n°9379210
tomsawyer1​311
Posté le 04-01-2015 à 23:19:25  profilanswer
 

Citation :

Pour xp, je vous entends bien, mais en 11 ans de web, je n'ai pas eu un seul virus, car j'ai une navigation sans risque et de + protégée par un antivirus efficace.  
Depuis avril ou xp n'est plus mis à jour, je n'ai pas de prob de ce côté là.


 
Salut Rouze, tout d'abord, je trouve honorable que tu te questionnes sur les systèmes informatiques :)
 
Tu es au courant de la fin de la maintenance d'XP à ce que je vois.
Mais, le reste me chagrine un peu.
 
Il est vrai qu'une utilisation saine et sécurisée par l'utilisateur (toi) permet de diminuer grandement les risques d'infection.
SAUF QUE, l'utilisation saine et sécurisée parfaite n'existe pas (à moins de ne jamais brancher l'ordi ^^).
Même si tu as tes logiciels de sécurité (Malwarebytes, Ccleaner, Avast, (d'autres ?)) sont bien à jour. Il ne faut pas oublier que le "patron" de ton système reste Windows XP. De plus, tu es connecté à Internet. Et j'ajouterais aussi que XP a plus de parts de marché que 8/8.1  :(  
Donc, les méchants pirates (ceux qui se servent d'ordi zombies (en gros des ordis qu'ils maitrisent à distance sans trop gêner l'utilisateur)) travaillent d'arrache-pied à scruter un max de PC sous XP (et le tiens pourrait (voire en fait) en faire partie)) afin de les utiliser à des buts peu scrupuleux.
 
Bon, pour la faire courte, vu qu'il n'y a plus de maintenance de sécurité sur XP, il est très aisé pour ces pirates informatique de "s'amuser" avec ton PC sans que tu ne remarques quoique ce soit. D'ailleurs, admettons que ton Pc soit devenu un PC zombie, il n'est pas impossible que le pirate, trouvant que ton PC est hors jeu complet, ait décidé de te le détruire (en grillant ton condensateur par exemple). Le pire, c'est qu'avec un peu de connaissance,  il est très simple de déteriorer un PC.
 
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!
Télécharger OCCT ;
Dans le Bios, retirer toutes les sécurités de surchauffes, ventilations auto etc...
(pour le moment, il n'y a eu aucun besoin de modifier le matériel, tout est logiciel)
Lancer un stress test en boucle infini d'OCCT (en gros, il fait carburer le processeur)
En ce qui concerne le matos, obstruer les passages d'air (ici, la poussière obstrue très bien les ventilos).
 
Au bout de 10/15 minutes, dans le meilleur des cas, le processeur est mort, dans le pire, tu peux sortir l'extincteur voire appeler les pompiers :)
 
PS : Windows 8.1 est très bien, et Windows 10 s'annonce mieux ;)

n°9379245
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-01-2015 à 00:05:31  profilanswer
 

Euh qu'un pirate bousille un condo, ça me parait totalement farfelu. C'est tout con comme composant. Qu'il manipule les voltage via la BIOS c'est surement faisable par contre.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9379250
tomsawyer1​311
Posté le 05-01-2015 à 00:22:24  profilanswer
 

J'ai mal exprimé mon idée.
Mais, je pense que tu l'as comprise :)

n°9379253
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-01-2015 à 00:23:55  profilanswer
 

:jap:


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9379501
rouze
Posté le 05-01-2015 à 14:01:12  profilanswer
 

:hello:

tomsawyer1311 a écrit :

[quote]
Bon, pour la faire courte, vu qu'il n'y a plus de maintenance de sécurité sur XP, il est très aisé pour ces pirates informatique de "s'amuser" avec ton PC sans que tu ne remarques quoique ce soit. D'ailleurs, admettons que ton Pc soit devenu un PC zombie, il n'est pas impossible que le pirate, trouvant que ton PC est hors jeu complet, ait décidé de te le détruire (en grillant ton condensateur par exemple). Le pire, c'est qu'avec un peu de connaissance,  il est très simple de déteriorer un PC.
 
 


 
Ca, c'est pas bon pour la parano !  
 
D'autant que la panne ne se manifeste pas tous les jours de la même manière, par ex :
- suite à un examen avec ADWCleaner qui m'a trouvé et nettoyé des "trucs" , cela a marché du feu de dieu pendant 2 jours, clavier allumé et xp comme neuf ! ?
- avant noël, suite au changement de l'alimentation, tout a démarré sans problème 3 fois ! ?
- hier 4 démarrages, aujourd'hui 2.
 
A force que les examens ( ZHPDiag, malwarebytes, avast, adwcleaner ) faits sur d'autres forums  ne trouvent  rien, j'ai pensé que le prob était dû à l'âge du matériel.
 
Hier il y a eu un nouveau problème alors que je sauvegardais sur une clé usb; en 1heure, 3 plantages avec 1 bip, apparition d'une fenêtre signalant que " le pilote ?????? n'était pas jour, redémarrez, signalez le prob à microsoft... ", écrans comme en "mode sans échec" ).  
Comme je ne me suis jamais occupée des mises à jour d'aucun pilote....
 
Euh...on pourrait pas refaire des tests de désinfection pour voir si j' héberge un indésirable ?  

 
 
A plus tard ! (j'aime bien ce forum , sérieux je dirai...pas trop qd même !  ;)
 


---------------
Cordialement.
n°9379508
rouze
Posté le 05-01-2015 à 14:10:52  profilanswer
 

:hello:

tomsawyer1311 a écrit :

[quote]
Bon, pour la faire courte, vu qu'il n'y a plus de maintenance de sécurité sur XP, il est très aisé pour ces pirates informatique de "s'amuser" avec ton PC sans que tu ne remarques quoique ce soit. D'ailleurs, admettons que ton Pc soit devenu un PC zombie, il n'est pas impossible que le pirate, trouvant que ton PC est hors jeu complet, ait décidé de te le détruire (en grillant ton condensateur par exemple). Le pire, c'est qu'avec un peu de connaissance,  il est très simple de déteriorer un PC.
 
 


 
Ca, c'est pas bon pour la parano !  
 
D'autant que la panne ne se manifeste pas tous les jours de la même manière, par ex :
- suite à un examen avec ADWCleaner qui m'a trouvé et nettoyé des "trucs" , cela a marché du feu de dieu pendant 2 jours, clavier allumé et xp comme neuf ! ?
- avant noël, suite au changement de l'alimentation, tout a démarré sans problème 3 fois ! ?
- hier 4 démarrages, aujourd'hui 2.
 
A force que les examens ( ZHPDiag, malwarebytes, avast, adwcleaner ) faits sur d'autres forums  ne trouvent  rien, j'ai pensé que le prob était dû à l'âge du matériel.
 
Hier il y a eu un nouveau problème alors que je sauvegardais sur une clé usb; en 1heure, 3 plantages avec 1 bip, apparition d'une fenêtre signalant que " le pilote ?????? n'était pas jour, redémarrez, signalez le prob à microsoft... ", écrans comme en "mode sans échec" ).  
Comme je ne me suis jamais occupée des mises à jour d'aucun pilote....
 
Euh...on pourrait pas refaire des tests de désinfection pour voir si j' héberge un indésirable ?  

 
 
A plus tard ! (j'aime bien ce forum , sérieux je dirai...pas trop qd même !  ;)
 


---------------
Cordialement.
n°9380034
tomsawyer1​311
Posté le 05-01-2015 à 22:12:43  profilanswer
 

Salut,
 
En parlant de parano. Il y a de quoi.
 
Rien qu'en partant du fait de savoir qui a inventé Internet (les militaires américains je crois), qui nous espionnent (les militaires américains).
Donc, hors sujet certes, mais, le VPN, HTTPS, etc. C'est du pipi de chat.
On parlera de respect de la vie privée le jour où les câbles sous les océans seront civils ET nouveaux, donc, jamais, car trop chers à financer.
 
Et pour revenir au sujet, les fameux pirates informatiques ont je pense bien plus de compétences que les meilleurs forumeurs info de HFR ;)
 
L'histoire du virus Stuxnet :
En gros, le virus non détecté dans la clé usb, elle est branchée sur les ordis des réacteurs iranien, activation du virus, surchauffe, mise en sécurité.
Juste grâce (plutôt à cause) à un logiciel.
 
Alors, désolé d'être parano, mais pour les pirates, XP c'est du pain béni. Ca leur simplifie le travail grandement malheureusement :(
 
PS : vraiment désolé si tu me trouves condescendant, ce n'est pas ma volonté mais plus un coup de gueule :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choisir ma configuration pour mon futur PCEvolution d'un PC gamer
Pc gamerConfig Mini PC Performant
Installation 8Go de RAM ==> PC s'allume puis s’éteint, .... .Upgrade PC
Nouveau PC / Intel pentium ou amd a6 ?Config PC boulot et jeux
problème montage PCaide pour changer materiel d'un vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Mon vieux PC, qu'as tu ? Matériel ? Autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR