Lt Ripley a écrit :
Dans l'absolu là comme ça tu as mis un ventilo qui consomme presque le double, j'espère pour toi qu'en amont ça va suivre...
Un bruit de cigales ? Il n'y a rien qui frotte sur les pales ?
|
Non rien ne touche les pales. Pour dire, même en bloquant les pales avec la mains, le bruit continue.
moufou47000 a écrit :
en toute logique ton ventilos même modifié tourne en 12 voltes non ??
donc a son maximum ce qui explique le bruit ( logique )
|
L'ancien ventilateur était un 12V aussi, de plus je pense pas qu'il tourne à font et comme dit juste en haut, même quand je le bloque il t a le bruit.
Math466 a écrit :
Le ventilo Noctua branché en 12V sur une autre source d'alimentation fait le même bruit ? Si oui retour du ventilo pour garantie (quoique avec le fil modifié)... Si non je suppose qu'il n'aime pas trop la source d'alimentation (PWM ? Ripple prononcé ?)...pourtant les Noctua sont plutôt très tolérants sur ce point d'habitude
|
Branché sir ma CM (avant modif) il tournait sans un bruit. Je sais pas ce qu'est le "ripple" mais d’après la traduction c'est"ondulation", mais ici la rotation est constante et je sais pas la vitesse de rotation (en tout cas pas maximum). (Et oui, c'est pour ça que j'ai choisi un Noctua, en plus de son silence)
Message édité par Crody le 07-03-2015 à 18:18:56