|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ventilateur 4000t/m et ordi qui s'éteint |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 15:30:21 |
Mitch2Pain | remet le radiateur CPU correctement. |
Broutbrout | J'ai pas touché au radiateur, il est forcément déjà installé correctement Message édité par Broutbrout le 09-10-2017 à 15:44:39 |
ElysiumFR | Il y a de la pâte thermique ? |
Broutbrout | Aucune idée, j'imagine que oui si les constructeurs en mette de base. C'est un ordi HP acheter déjà monté. Il n'y avait aucun problème jusque la |
Broutbrout | Up. Je peux faire les réparations moi même mais j'ai besoin de savoir d'où vient la panne. Ça m'ennuie de l'emmener dans une boutique.. |
Mitch2Pain | remet le radiateur CPU correctement.
Message édité par Mitch2Pain le 10-10-2017 à 09:13:41 |
Broutbrout | Je vais regarder mais je précise le problème est arrivé avant qu elle touche au ventilo. |
Broutbrout | Le processeur était au alentour de 33degres, même à la main c'était pas super chaud |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 17:59:53 |
Broutbrout | Ça m'embête un peu de changer la pâte thermique si je découvre que le ventirad à un problème et que je dois le changer |
maxougrenoble | Pourquoi le ventilo tourne à 4000 rpm avec 30°C? Vérifie la connection "CPU fan" d'abord. |
Broutbrout | Je trouve un tuto sur Internet et je le fais |
zonka x58 forever! | Si la pâte thermique est sèche il faut mieux carrément l'enlever en attendant la nouvelle (elle fait isolant thermique) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Broutbrout | Je note. Message édité par Broutbrout le 09-10-2017 à 21:18:59 |
zonka x58 forever! | Le ventilo s'affole parce que ta pâte thermique sèche fait contre emploi. Mieux vaut rien qu'un pavé de pâte sèche. On ne va pas faire une thèse sur le sujet ' ventilo à 4000', mets de la pâte correcte, ou prends un ventirad digne de ce nom à 20 euro. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Broutbrout | Merci pour vos conseils. J'ai commandé de la pâte thermique. Voici une vidéo du problème
Message édité par Broutbrout le 09-10-2017 à 21:48:42 |
Broutbrout | J'ai l'impression que le ventilateur à l'arrière est monté à l'envers, je sens plus d'air qui rentre dans la tour que d'air qui sort Message cité 1 fois Message édité par Broutbrout le 09-10-2017 à 22:12:09 |
Broutbrout | Up |
ElysiumFR | Le ventirad commandé est franchement pas terrible pas bon, maintenant que c'est fait ca fera le taf... |
bicoun Et non pas Bicounet !!! |
--------------- Pixel mort -> . |
Broutbrout | Mais comme ce fait que le ventilateur tourne tout de même à 4000t/m si il ne détecte pas la chaleur du processeur ? |
seianec | Parce que ce n'est pas le radiateur qui détermine à quelle vitesse il doit tourner, c'est la carte mère qui lui dit, et elle elle sait que le CPU est à 80°C |
Broutbrout | C'est logique. C'est beau le fonctionnement d'un ordinateur. |
Revere |
|
Broutbrout | Le fait qu'il n'y ai pas de flux d'air le rend toujours efficace en sortie ? |
Revere | Si j'ai bien compris y'a qu'un seul ventilo boitier et c'est celui à l'arrière qui aspire l'air frais extérieur vers l'intérieur ? |
bicoun Et non pas Bicounet !!! | Oui c'est ça. --------------- Pixel mort -> . |
Broutbrout | J'ai un doute, à l'avant il y a déjà un lecteur CD et le disque dur. C'est des boitiers à la con pour des ordinateurs grand public. Je vais regarder si je trouve une référence |
Broutbrout | J'ai reçu la pâte, je vais faire mon montage cette après midi. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |