Bonsoir,
le pc de ma soeur dispose de 4 ports USB 2.0 (carte mère), deux en façades, et 2 autres sur une carte pci générique. Elle possède Windows Xp SP2 mis à jour. La carte mère est une Asrock k7 upgrade 600.
Le problème est le suivant : les ports USB 2.0 tournent en 1.0. Les disques durs amovibles, les clés usb 2.0 sont reconnues en 1.0 avec le message de windows : vous devriez brancher votre périphérique sur un port plus rapide.
J'ai débranché les périphériques qui tournaient en 1.0 afin de ne pas "descendre" le concentrateur usb en 1.0. Rien n'y fait. Le logiciel USB Monitor voit bien le disque dur amovible en usb 2.0 mais le transfert est bien du 1.0.
Mieux, sur ma carte pci générique la clé n'est pas "vu" par le logiciel en question, et là par contre ca tourne en 2.0.
Mais pas pour le disque dur amovible. Je suis allé voir dans le bios, j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait.
Il y aussi un détail qui me chiffone, à chaque fois que je branche le disque dur amovible Win xp réinstalle le driver adequat pour gérer ce périphérique de masse usb.
Là, après avoir fait le tour de pas mal de forums (y compris Asrock france) je cale, si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci.