Bon, je vais reprendre le problème à la base alors...
Il y a deux semaines, j'achète un nouveau disque dur Maxtor 120Go. Je l'installe en Primary Master et je rejette le Western Digital 60Go en Primary Slave.
Peu après, mon imprimante (branchée sur le port parallèle) refuse d'imprimer. Après différents tests sur une deuxième machine, je sais qu'elle n'a aucun problème. Je la branche donc en USB sur le PC et oh miracle, ça marche.
Je réinstalle Windows XP dans la joie et l'allégresse à l'idée de retrouver un système propre. Dans la foulée, je me réinstalle Diablo 1 histoire de retrouver mes habitudes. Mise à jour des drivers, mise à jour DirectX 9.0a. Je commence à jouer et paf, écran bleu avec un message concernant une PAGE_NON_MAPPED... Bon, je persiste et relance. Nouvel écran bleu: IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL. Pas de driver incriminé en particulier. Je recommence l'expérience et l'écran bleu s'en prend à un driver d'émulation SoundBlaster. Je reprends d'anciens drivers SoundBlaster, rebelote: écran bleu qui crache sur un fichier système du Kernel. Le suivant incrimine un fichier qui gère le Port Class. Bref, je poste sur les forums de VIA, j'en parle autour de moi. On me renvoit vers mon alimentation et les ports USB.
Après réinstallation de Windows XP pour faire bonne mesure, je teste en débranchant tous les périphériques USB. Pas de soucis. Je branche juste le modem ADSL. Toujours aucun problème. Je branche le gamepad. No soucy. Je branche l'imprimante: plantage pendant le jeu (je précise que lors d'une utilisation "normale" de Windows, je ne rencontre pas de soucis)
Voilà mon histoire. Si vous pensez que je me gourre grave, dites le moi. Sinon, qu'est-ce que je peux faire avec mon HUB USB ???