bonjour,
il y a 6 ;mois j'offre une belle clef usb à ma soeurette pour son anniv car elle a besoin de transporter des données ( beaucoup de textes) pour son boulot. super tout roule. sauf qu'hier soir, c'est le drame: elle choutte dans sa clef (branchée bêtement sur un port usb de façade, le PC étant posé par terre à côté d'elle). clef tordue. après autopsie par moin frére qui est allé sur place, 2 condos et une résistance éclatée (bref si la clef est détectée, impossible de lire dessus). je gardais le meilleur pour la fin:
1/ elle n'a bien sûr fait aucune autre sauvegarde de ces données (parfois plusieurs mois de bouot)
2/ je n'ai aucune compétence en soudure de mini-composants et en plus je ne vois pas du tout où acheter ce genre de matos (je suis en province actuellement).
bref, auriez-vous une solution à porposer? elle a grave besoin de ces trucs et là c'est un peu la merde.....
PS: pourtant je lui avais dit de faire une sauvegarde de ces docs.....
PPS: je maudit encore plus le vendeur qui m'a filé le mauvais câble usb car j'en avais acheté un pour éviter ce genre de mésaventure (branchementds en façade etc..... j'avais pas contrôlé or ce gobiol m'avait filé un câble pour brancher une web-camn, un scanner etc.... PAS une ralonge USB Je ne l'aivu qu'au déballage et on ne s'en est pas occupés).