bonjour,
un ami m'a confié son pc pour reparer XP qui ne boot plus...
on fait un essaie et effectivement, la sequence demarre bien puis avant d'arriver un l'invit XP j'ai une superbe ecran bleu...je n'ai pas noté la description de l'erreur mais il me disait, en gros, que pour ne pas endommagé le system le demmarage de XP à été stopé....
premiére fois que je vois ce genre d'avertissement...
je demarre cette fois avec cd de XP, puis console de recuperation....les commandes basiques pour recupérer si possible le boot de XP...
redemmarage, c'est bon, j'arrive à XP enfin...tant bien que mal, il met un temps infini à charger ! 15mn pour arriver à la premiére page, celle ou on choisi l'utilisateur...
je tape le mot de passe du premier utilisateur pour entrer dans sa session, et là plantage sur plantage....là je me dit, XP est vraiment malade...pour faire ce genre de connerie seul un virus en est capable....tout est lent ! tres tres tres lent...meme l'affichage apparait par morceaux...du haut en bas comme un film au ralenti...
bon, je decide de faire un coup de Seatools (seagate barracuda IV 40Go), premiére analyse rapide par le biais du disque lui meme (auto analyse), le test s'arrete en 2mn...
"grave erreur physique (blablabla...) retour en SAV"
erf...je test à nouveau mais cette fois par le biais du pc...et là, resultat, disque bon, pas de probleme...erf
bon tant pis, je fais un low level format....puis je partitionne en 2 deux le disque sous Fdisk.
je refais les meme test avec Seatools, la les deux tests passent nickel ! ouf !
j'insére le cd de win XP, et je commence l'instal....
seulement j'ai commencé ça il etait 15h ce midi....et il est toujours à s'installer !!! vraiment tres tres long...
meme la diode du HD clignote une fois toutes les 5mn !
dans le bios il est bien reconnu comme ata 100, la nappe est bien une 80 fils...
qui aurait une idée du probleme ???? parcque là pour moi c'est un mystére....carte mére ? disque dur ? please.....
(carte mére elitegroup K7S5A, athlon XP, 256 ram)
merci si vous avez lu jusqu'au bout...je sais plus quoi faire