Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfert contenu d'une vielle machine (virtualisation vieu disque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert contenu d'une vielle machine (virtualisation vieu disque)

n°8309487
Matxp
Woot !
Posté le 11-05-2012 à 12:02:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je m'explique, je dois récupérer le contenu d'un vieux disque dur sous winXP, avec des logiciels propres à l'utilisation d'une boulangerie, elle veu changer car son ordinateur devient vraiment très vieux et il lui faut donc une nouvelle machine.
 
Le truc est que ce n'est pas aussi simple que ça m'en paraissait au début, les programmes son tellement vieux qu'ils ne tourneraient pas sous windows 7, et la réinstallation sous windows XP est anarchique, tellement les programmes sont vieux et créés de maniére réduite ( panipro.. )
 
deux possibilités me sont venues a l'esprit après avoir essayé des réinstallations anarchiques sous windows xp virtualisé, serait-il possible de transférer le contenu EXACT du disque, de façon a pouvoir ensuite reprendre ce disque sur une nouvelle machine ? si oui, comment procéder ?
 
Deuxième possibilité : est-il possible de récupérer le contenu complet du disque et de le virtualiser, mon idée serait de construire une nouvelle machine supportant la virtualisation et d’exécuter le contenu du disque dans une machine virtuelle de façon a ce que la personne puisse utiliser sa configuration de programme actuelle sur une nouvelle machine ? est-ce possible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 12:02:32  profilanswer
 

n°8309515
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-05-2012 à 12:11:44  profilanswer
 
n°8309524
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-05-2012 à 12:16:22  profilanswer
 


Mais il parle !  [:titprem]

n°8309640
Matxp
Woot !
Posté le 11-05-2012 à 13:44:10  profilanswer
 

Thx pour la réponse précise ! je m'y essaie de suite =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfert contenu d'une vielle machine (virtualisation vieu disque)

 

Sujets relatifs
Disque dur ou Disque dur multimédia?cherche disque dur réseau rj45 pour partager des données
tour ne demarre plus lorsque disque dur externe (WD2TO x4) branche enDisque SSD , c'est le moment?
Fusionner une partition au disque C: ?débit transfert de Pc serveur vers Pc + surf sur Pc serveur
disque dur secondaire non reconnuProbléme disque dur HDD
Batterie pour disque durAide pour disque dur silencieux !
Plus de sujets relatifs à : Transfert contenu d'une vielle machine (virtualisation vieu disque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR