Bonjour ! voila mon souci :
tout d abord la config :
----------------------------
nouvelle machine de boulot :
penthium Dual core 2 E6400,
asus p5w deluxe,
geforce 7900GT,
2 giga ddr2 corsair 5300
2 disque dur serial ata 160giga seagate
carte son audigy,
alim 350Watt antec
----------------------
1/ tout marche bien jusqu au moment ou le pc se met a figer (avec le son qui fige aussi en boucle) pendant 10 seconde puis ca repart!
ca recommence plusieur fois de suite pendant 5 min (que quand j utilise flash) puis ca fini par figer complètement alors je décide de reset la machine ..
2/ Au reboot il y a des trait pointillé blanc verticaux sur l image du bios, puis des rouges, puis des verts sur l image windows, et enfin un bel ecran bleu foncé et la machine reboot sans somation ( pas le temp de lire l ecran bleu )...
3 / je décide de restauré a la veille ou tout marchait bien via le mode sans echec, j'arrive a restaurer mais l ecran bleu est toujour là!
4 / je décide de réparer windows, mais a "34 minute restante" tjr la meme chose, la machine reboot.
5 / je décide alors de formater le C: et réinstallé, ca marche, et j install windows xp puis les driver de la carte mere!
6 / et quand je veut installer les driver de la carte graphique...REBOOT
je rééssaye, tjr la meme chose au meme moment!
7 / quand meme je test la carte graphique sur l autre slot pci express, PAREIL!
donc voila ou j en suis !
je pense a plusieur piste :
- Carte graphique defectueuse
- Carte mere défectueuse
- Instruction mal placée dans la mémoire, d'ou les reboot!
- ou encore ma solution "préféré" : manque d energie de l'alim, qui a peu etre détèrioré la carte graphique!
enfin je sais pas trop si y avait que les trait et des reboot n importe kan je dirai Carte graphique de sur, mais les reboot sont, a la seconde prèt au meme moment de l installation!!!!
heeeeeelpppp
merci!
ps : quand ca plante a l installation des drivers de la CG au redémarage windows me marque "Windows à rencontré une erreur sérieuse" et quand je clic sur détail cela me ramene a deux fichiers qui sont en memoire temp dont "sysdata"!
sinon : le pc est neuf, c'est un montage de pièce que j ai choisie fait par ldlc, je l ai recu y a 3 jour.