|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je tourne à 30-60 fps en qualité moyenne (HELP) |
LePetitLogan | Bonjour à tous, je viens vers vous après l'achat de mon premier pc gaming, il a à peine 5 mois (configuration juste en bas)
Message édité par LePetitLogan le 12-12-2020 à 21:08:05 |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 16:15:01 |
zonka x58 forever! | Souci habituel : chauffe de malade = throttle, baisse de perfs etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Premier problème à régler : Rajouter ou changer la RAM
|
LePetitLogan |
|
LePetitLogan |
|
LePetitLogan |
|
Scrabble |
|
kabyll |
Undervolter c'est que du benef, aucun risque d'endommager. En general ca se fait ds le bios, a voir si ton bios sera assez fourni pour te permettre de modifier le vcore. Ms c clair que mieux vaut perdre 200 mhz que de throttle a cause de la chauffe excessive Edit: j'ai rien dit, je connaissais pas le prog ds le tuto Message édité par kabyll le 13-12-2020 à 20:30:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gima56 | Throttle : en gros, un CPU n'aime pas être à 100°C, il y a des risques de l'endommager. Donc ta carte mère vient avec des programmes de surveillance interne et si la température monte trop, elle réduit sa fréquence. Donc ton CPU travaille moins, donc chauffe moins.
|
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 01:22:48 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour une fois je ne suis pas d'accord avec le diag de zonka, la piste d'un manque de ram me semble plus probable.
Par contre le swapp (même sur SSD) peut très bien causer des baisses de FPS et vu le taux d'occupation de la ram je miserais "tapis" dessus. Je vois que tu comptes acheter 2 barettes, mais tu n'as besoin que d'une seule barette de 8Go pour compléter, à moins que tu aies 2x4Go actuellement installés mais celà m'étonnerait. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-12-2020 à 07:30:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | 2e screen 97 degrés et 30% cpu = throttle --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Il y a probablement des deux --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
|
LePetitLogan |
|
LePetitLogan |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
LePetitLogan | @gima56 @zonka @artouillassse @kabyll |
LePetitLogan |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ah bah oui si t'as un dell tu prends ce qui est recommandé.
LePetitLogan |
|
LePetitLogan |
|
LePetitLogan | Je vais me prendre ce modèle en 2x8, y a pas mal d'avis du du Pc DELL G3 et G5 ça à l'air vraiment pas mal Message édité par LePetitLogan le 15-12-2020 à 19:55:58 |
LePetitLogan |
|
LePetitLogan | Petit UP les amis au cas où :=) |
Publicité | Posté le |