Salut , J ai besoin d aide je sais pas comment utiliser au maximum ma configuration et j aimerai que l on m aide , je veu tenter en meme temps de regler des problemes .
en premier lieu , je veux vous montrer ma configuration et que vous me disiez ligne par ligne quel setting mettre dans le bios qui serai le plus ''optimizer a ma configuration '' comme les timmings 5 5 5 15 ??? , A b c d ?? j y connais moyennement , bon ma configuration est celle-ci :
- GA X48 DQ6
- INTEL E8500
- 2 Kit Crutial ballistix PC2 8500 2 x 1 , '' 4 gig '' ( 1 + 1 + 1 + 1 ) de kit 2x1 ballistix
- 2 x 1 Wester DIGITAL AAKS ''caviar'' 500 gig , donc 2 x 500 gig Sata '' raid 1 pas capable aide aussi la dessu ''
jsais pas c est quoi un jumper mais jpense il en a pas sur ce disque dur
- Asus Geforce 8800 GTS 512mb EN
- Lecteur optique IDE AOPEN , bientot a changer et savoir mieu lecteur optique IDE Ou Sata ??
POUR INFO Mon system est refroidie par air de maniere asser efficace , 3 ventilateur mais rien de trop fou non plus la .
ce que je veux c est savoir comment faire mon raid 1 avec cette configuration , avec os Windows XP familial et Vista , configurer le tout pour choisir le boot vista ou Xp , j ai essayer faire le raid 1 sans succes , disque dur sans jumper en passant , meme si je c est pas sa sert a quoi , mais je me suis informer mais sans succès ,
- apres je veux avoir les setting optimizer au mieu sans risque pour mon system , '' donc une petite marge pour ne rien surchauffer etc .. '' savoir comment mettre ma ram et mon processeur au mieu ensemble etc , si j ai oublier de quoi me dire comment mettre sa , .. surtout quel voltage mettre .. SVP si vous le pouver me claircir cela pour que cela me reste simple .. Merci Beaucoup d avance , c est mon premier post mais je suis decourager .. je serais tres reconnaissant de votre aide ..
Message édité par DraX le 19-07-2008 à 09:20:04