Citation :
Monsieur,
je suis profondément désappointé par la piètre qualité votre service après vente.
je vais (une nouvelle fois) vous résumer les faits, en vous donnant toutes les références, les dates ...
J'ai commandé pour moi-même un premier article le 29/09/2004 (ref n°xxx). J'ai été très content de vos service, et de mon lecteur Textorm - Lecteur DP-3813 Slim qui a ce jour, fonctionne encore impeccablement. si content, que j'en ai parlé a deux amis de travail, qui ont chacun passé commande de ce même lecteur par mon intermédiaire le 02/10/2004 (ref :xxx ) Dés le premier jour d'utilisation l'un des deux lecteur de mes amis souffrait de disfonctionnement : se mettait en pause en cours de lecture, saut de chapitre en cours de lecture ... et autres problèmes ... nous vous avons donc renvoyé rapidement (le 13/1004) ce premier lecteur (n° de retour J1xxx.) A ce jour, toujours aucun retour de votre part sur ce premier lecteur. Au sujet du second lecteur, de cette même commande du 02/10/2004 (xxxx), après une semaine de fonctionnement non intensif (3 dvd, 2 Divx), ce dernier commença également à présenter un disfonctionnement concernant l'image sans qu'aucun changement de paramètre ou de firmware ne soit effectué : sur TV, l'image restait noire, bien que la lecture fonctionnait vu que le son était audible ; sur VGA, l'image était visible mais toute verte ... nous vous avons renvoyé ce produit le 28/10/04, n° de retour JxxxA.
Ce matin, je reçois enfin un colis de votre part. J'ai été un peu déçu a la vue du carton de constater qu'un seul lecteur m'avais été envoyé, et que l'on ai pas pensé à grouper les deux retours sur la même livraison. Passons ... j'emmène fièrement le colis à son propriétaire à mon travail, et à l'ouverture , j'ai profondément été humilié et révolté de constater que vous m'avez envoyé UN LECTEUR QUI VOUS ÉTAIT PARVENU EN RETOUR SAV ... (photos piece jointe)
Le colis a été envoyé dans l'un de vos carton, nickel très bien emballé et protégeait bien le contenu. La boite en carton du lecteur était scotché au gros scotch marron. A l'intérieur, un lecteur bosselé, pas de télécommande. egallement présente dans le carton, la facture Fxxx du propriétaire de ce lecteur défectueux : Mr Jean Marc xxx , xx, xxx 51400 Mourmelon le grand ; n° client Ixxx2 (commande N° 402xxx5R ) ; ainsi que son bon de retour n° DxxxA
Le numéro de téléphone de Mr Houde étant présent, je me suis permis de l'appeler a ce sujet. la femme de cette personne m'a dit qu'il avait envoyé ce produit il y a très longtemps, et qu'un nouveau lecteur leur avait rapidement été renvoyé (quelle chance). J'ai également reçu dans le colis mon bon de livraison SAV : Lxxx9 .. peut être pouvez vous faire une recherche de ce que vous m'avez envoyé ?
je me pose de sérieuses questions concertant votre fonctionnement : comment est t'il possible de faire de telles erreurs ? le colis de retour a votre service est daté du 27/04/04 ... comment est 'il possible que vous me revoyez cette "camelote" plus de 6 MOIS après !! c'est une blague que vous me faites ?
J'espère que vous ne m'avez pas envoyé ce produit défectueux et d'occasion parce que vous m'avez dit la semaine dernière que vous recevrez dans le courant de cette semaine 500 lecteurs (lecteur toujours en rupture de stock sur votre site) ... en somme, de "simuler" une erreur pour ne pas avoir a vous contredire et gagner du temps.
Peu importe les raisons et le pourquoi du comment de cette affaire. C'est inadmissible. Nous avons vraiment l'impression, excuser moi du terme, d'être pris pour des cons.
Je suis fatigué d'avoir a annoncer chaque matin a mes amis que non, leur commande n'est toujours pas arrivé. Je n'apprécie pas du tout le fait que vous m'avez fait croire et par conséquent, annoncé à mes amis que leur lecteurs seraient envoyés cette semaine, suite à votre réapprovisionnement. (regardez le suivi de nos mails, tout en bas . ma question était pourtant claire et explicite : je voulais que vous me donniez une date réelle a annoncer à mes amis pour ne plus les faire espérer inutilement). J'en ai plus qu'assez d'avoir à vous faire des courriers, et je n'ai aucune envie d'aller à la poste faire la queue pendant prés d'une heure pour vous renvoyer votre erreur, ce qui me vaudras un sympathique bon d'achat d'on je n'ai que faire.
je tiens également a signaler que j'avais donné mon avis sur le produit en question http://www.ldlc.com/critiques/PB00020732_1.html ... je disais qu'un produit sur 3 fonctionnait, que le colis m'avait été envoyé extrêmement rapidement par ldlc, mais que pour le retour, c'était une toute autre histoire. je disais également que j'espérais que ldlc ne remettait pas en circulation les produits défectueux pour bloquer la vente en attendant la fin d'une rupture de stock. quelle ironie ... Si vous censurez certains avis, il est normal qu'un tel article obtienne de si bonne note. ça marche par quota ou quoi ? 90% d'avis favorable, et seulement 10 % alloué au mécontent ..(??) je ne crois pas vraiment a cela, mais vu que mon avis n'as pas été retenu, on peut quant même s'en demander la raison.
Monsieur,
Soyons clair : nous nous donnons encore une semaine pour recevoir nos produits. Si c'est le cas, un geste commercial de votre part serait grandement apprécié vu le préjudice certains que votre société semble s'acharner a nous faire subir. D'ici deux semaine, je vous demanderais le remboursement de notre commande. je parle bien de remboursement, non pas de bon d'achat.
je sais bien que je suis loin de Limonest, et que je ne suis qu'un client mécontent parmi d'autre. Je n'ai la possibilité d'aucun moyen de pression, ni sur vous, pour que vous ne preniez pas ma demande à la légère, ni sur votre entreprise qui est a l'abri de la grogne de ses clients grâce a la vpc. Dur de se battre contre un mur.
Sachez tout de même que vis-à-vis de mes amis qui m'ont malheureusement fait confiance, je me dois aujourd'hui de "me battre" pour résoudre notre affaire. Si besoin en ai, je n'hésiterais pas a faire appel a une association de protection de consommateur. Au passage, je suis un participant très actifs des forums de gamekult et de hardware.fr, sites de votre groupe ... cela a déjà été fait par d'autres forumeurs, mais je ferais de même et y ajouterais ma graine, a savoir mon petit compte rendu de notre affaire aux yeux de vos clients.
Voila, .. dites moi ce que je dois faire du lecteur défectueux de Mr HxxE. Peut être voulez vous le récupérer ? Vous pourrez a ce moment la le renvoyer une nouvelle fois à quelqu'un.. c'est tellement agréable de recevoir ce magnifique produit tout bosselé, dans sa boite en carton toute bariolé de n° de retour, alors que cela fait plus d'un mois que l'on attend un retour de produit défectueux dés l'origine. Mon ami vous est d'ailleurs reconnaissant : il a pu suivre assidûment la star académie, faute de lecteur pour voire un film. quel réconfort.
A vous, je vous laisse a votre réponse. Évitez moi les explications d'ont je n'ai que faire. Apportez moi les solutions qui s'impose, ou proposez moi un arrangement ... j'espère que cette lettre ouvre a la discutions et si les solutions d'urgence ne sont techniquement pas possible (rupture de stock persistante par ex), je vous invite a me proposer un arrangement sur quelque chose de fiable, dans la durée et dans la qualité.
cordialement.
PS : j'espère que vous prêterez plus de deux minutes d'attention a ce mail et surtout a son traitement.
xxx un client ulcéré.
|