|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La TEMPERATURE de mon pc est-elle normale ??? |
Publicité | Posté le 02-10-2007 à 17:41:01 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Donnes nous ta config notamment ton alim (marque, puissance, modèle). Es ce que tu es o/c?
Message édité par bazooca1 le 02-10-2007 à 18:42:19 --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | c'est quoi o/c ???
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Alim noname, possible que ton problème vienne de là. C'est quoi le cpu ?
Message édité par bazooca1 le 02-10-2007 à 19:28:04 --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | merci,
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | P4 Prescott pas étonnant que tu es 60° en idle ^^
Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 02-10-2007 à 19:40:55 --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | j'ai lancé le stress, je vous tient au courant... |
crazy_rocker78 | ça correspond à quoi temp 1,2 et 3 ???
|
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 14:00:47 |
crazy_rocker78 | c'est quoi en idle ???
|
Stiktougaizeur | en idle ça veut dire en attente : rien ne tourne que ton bios (certains parlent d'idle sous windows quand rien d'apparent ne tourne, mais le "vrai" idle c'est quand tu regardes les t° dans ton bios). --------------- Mon feed-back |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si tu avais paramétré correctement occt avec speddfan tu aurais du obtenir des graphs montrant notamment les sécances de stress du cpu et les monté/descente de température....
Message édité par bazooca1 le 03-10-2007 à 14:42:53 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | ok donc c'est pas un problème de surchauffe. Bon maintenant es ce qu'il y a une action particulière qui provoque la panne, genre jouer à un jeu, acceder au DD etc ? Es ce que tu as des problèmes de ralentissements/freeze sur le bureau? Ca ressemble à quoi tes pannes : coupure de courant, écran noir, messages windows? Message édité par bazooca1 le 03-10-2007 à 15:44:42 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | "écran bleu suivi d'un redémarrage impossible de windows"
Message édité par bazooca1 le 03-10-2007 à 16:01:45 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bien ça progresse. T'as rejoué depuis? Le pc est brulant à quel endroit?
Message édité par bazooca1 le 03-10-2007 à 16:20:01 --------------- Feedback |
crazy_rocker78 |
crazy_rocker78 | Mais je ne suis même pas sûr qu'il y ait un rapport entre le fait que mon pc chauffe trop, et le plantage ! |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
--------------- Feedback |
crazy_rocker78 | le dessus du pc !
|
crazy_rocker78 | j'ai quand même l'impression que c'est mieux depuis que je laisse le boitier ouvert... |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Quoi c'est boitier qui est brulant? --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Donc en fait les valeurs de température que tu as donné plus haut et le stress occt s'était boitier ouvert c'est ça?
--------------- Feedback |
crazy_rocker78 | oui, boitier ouvert Message édité par crazy_rocker78 le 03-10-2007 à 16:51:05 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bon ben referme le boitier attends 10 min que les températures se stabilisent et dit nous combien tu obtiens déjà.
Message édité par bazooca1 le 03-10-2007 à 16:55:42 --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | j'ai installé les nouveaux pilotes |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bon ben relances le stress occt sur 30 min (boitier fermé) et n'oublies pas de config speedfan dans occt en monitoirng de la temp cpu (cad temp 2) et des tensions de l'alim. --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | une fois que je suis dans monitoring dans occt, je fais quoi, tu peut préciser (je n'y connait rien) |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu clics sur le bouton orange à droite, tu sélectionnes cpu+ram et dans monitoring tu choisis speedfan et tu sélectionnes les tensions de l'alim et la température qui correspond au cpu, après tu lances. Message édité par bazooca1 le 03-10-2007 à 17:41:39 --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | donc,je met 58 pour le coeur 1, et les tensions, je fais quoi ? je les laisses comme il me les donne ??? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Les tensions tu touches pas c'est bon. Par contre la température "core" elle n'a pas bougée tout à l'heure? Prends plutôt la temp 2 qui "semble" correspondre au cpu. --------------- Feedback |
crazy_rocker78 | le pb, c'est que la plus haute T° qu'il me propse c'est 58, donc je fais ça ??? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Les valeurs qu'il te propse ce sont celles lues par speedfan, à toi de choisir celle qui correspond à temp 2 dans speedfan. --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Température normale ou excessive ? | Température normale ? |
Quelle température normale pour un 4200+ X2 939 ? | Température normale d'un pentium D940 ? |
Température normale core2duo et Vcore Asusprobe | [C2D 6300] Température normale ??? |
Temperature CPU normale ??? | Température normale sous everest?? |
Température processeur normale? | température normale ou pas? |
Plus de sujets relatifs à : La TEMPERATURE de mon pc est-elle normale ??? |