J'ai eu le même problème que vous avec mon G10 136 acheté en juin 2005, en panne avec les lignes de couleur (bleues, rouges....) un an et 2 mois après achat, et heureusement ayant souscrit à l'extension de garantie, on m'a changé la carte mère sans frais.
Puis juste deux mois après la fin de l'extension de garantie, avant que je parte en vacances le 15 aout 2008, nouvelle panne avec plus d'affichage soudainement...rédémarrage en mode sans échec, puis redémarrage OK et de nouveau très vite panne avec écran noir....A mon retour de vacances je retente un démarrage : bonne surprise ça marche !!!
Je vais donc sur internet et en regardant une vue sur 360 degrés d'appartement à louer, repanne puis plus de possibilité quelle qu'elle soit de redémarrer. L'appareil se met sous tension le ventilo fonctionne mais le témoin du disque n'est visible qu'à l'allumage puis plus rien. La batterie charge bien...
J'ai finalement appelé ce jour l'assistance Toshiba, j'ai refait tous les tests sous leur direction au téléphone, et le verdict est que je dois le leur envoyer en chronopost et que le devis coutera 75 euros, non récupérables sous quelque forme que ce soit (j'ai demandé si un avoir serait possible pour le rachat d'un nouveau PC Toshiba, réponse non.
J'ai mentionné que sur de nombreux forums d'autres clients avaient eu les mêmes problèmes et qu'il semblait qu'il y aie un défaut sur la Nvida GeForce (celle-ci la 5700, mais aussi d'autres par la suite 8400 et 8600)...
Finalement, il semble qu'il n'y aie plus qu'à jjeter cet appareil que j'ai acheté 2000 euros en 2005 ..!!!!
Je suis d'accord pour participer à une action envers Toshiba qui semble réellement se moquer de ses clients...
Je ne recommanderai plus jamais cette marque à personne bien au contraire je raconterai au plus possible de personnes comment ils traitent leurs cllients et la mauvaise fiabilité de leur produits quel qu'en soit le prix apparemment!
Idem pour Nvidia, plus jamais de leurs cartes ou puces, même si tout le monde les encense en général et qu'ils ont des produits performants, ils devraient aussi être fiables et ce n'est pas tolérable qu'un portable soit HS à un an ou 3 ans à cause de leurs puces qui surchauffent et grillent tout autour....