Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Symptômes étranges... des idées?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7443540
bibimx
Posté le 17-05-2010 à 10:45:58  profilanswer

Salut,

Depuis quelques mois je me suis monté un PC, et il y a un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre.

Ce problème est déjà arrivé lorsque je suis sous Windows mais il apparaît plus facilement quand je joue (indépendamment du jeu):  
Le son commence à grésiller et la machine devient plus lente, phénomène s'amplifiant jusqu'à un freeze total (en quelques minutes). Si je ne reboote pas assez vite après les premiers symptômes, Windows refuse de s'arrêter et bloque sur l'écran d'arrêt, avec la LED du DD clignotant 1 fois toutes les secondes. De temps en temps un BSOD vient encore s'ajouter et en analysant le log, les erreurs sont assez aléatoires. Parfois après un crash, il y a une erreur sur un des DD du RAID.  

Information importante: l'erreur se produit une fois par jour maximum et assez rapidement, comme si cela se situait durant la mise en température du PC.

J'ai donc essayer de réinstaller Windows plusieurs fois, changer les drivers et le bios, rien ne s'améliore. La RAM a passé avec succès Memtest et les disques ont été scannés en profondeur sans donner d'erreur. J'ai testé sans carte son en utilisant le chip intégré, même soucis...

Voici ma config:

Alim Corsair HX-750W
CM Asus P6T (Bios à jour)
Proc i7-920
Ram 3*2GB Corsair Dominator PC12800 CAS 7
CG GeForce GTX 285
DD 2*640GB Caviar Black en RAID 0
Sound Blaster X-Fi Titanium
Win 7 x64 Pro

Je suis donc à la recherche de nouvelles pistes pour continuer mon investigation !  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 10:45:58  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
symptômes carte mère HSEcran figé, couleurs étranges
Conseils & idées pour ma première configFreezes... des idées ?
Reboots étrangesPC Dell XPS 420 ne démarre pas : bip étranges
Idées de config/IncompatibilitéPrb affichage au boot (lignes absentes) + autres symptomes
Vos idées concernant une configuration type "multimédia" (400-500€) ?[Phenom II X4 940] processeur aux fréquences étranges
Plus de sujets relatifs à : Symptômes étranges... des idées?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR