|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Surtension ? Pc ne démarre plus |
Publicité | Posté le 01-07-2016 à 21:17:36 |
Andorria | C'est une bonne alim, elle a fait son job (protéger le pc pendant la surtension), le reste devrait fonctionner normalement Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 01-07-2016 à 21:23:29 |
necros2501 |
|
lyonelthebest |
--------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
Andorria |
|
necros2501 | Après c'est pas encore sûr à 100% que le reste n'a pas été endommagé, si ? |
Andorria |
|
lyonelthebest | non rien n'est sur mais si le disjoncteur a couper c'est que la ligne a subit un court circuit, si le pc ne redémarre plus c'est que ça viens de l'alim --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
kikidonc1 | renseignes toi quand même du problème qu'a eu ton alim avant de rebrancher.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm |
Publicité | Posté le 02-07-2016 à 11:49:15 |
seianec |
|
lyonelthebest |
lyonelthebest |
clairement l'op n'est pas plus technicien que moi je suis médecin, donc on fait avec les moyens du bords . toi ton post il est inutile tu n'aide ni le posteur voir pire tu chambre les gens qui ont essayer de l'aider. et pour finir si tu avais lu le premier post, c'est le disjoncteur qui est tombé, pas le différentiel donc c’est bien un court-circuit qu'ils a eu et pas u problème d'isolement. une carte graphique qui surchauffe elle commence par throttle, puis elle ce coupe ça ne fait pas disjoncter, le tableau électrique. on lui a conseiller une autre alimentation pourquoi ? parce-que celle qu'il avait ne redémarrais carrément plus, donc difficile de tester quoi que ce soit sans pouvoir alimenter, et une bonne alim est aussi proteger contre les court circuit des equipements, ça n'aura été qu'un investissement pour plus tard. t'aurais du donner ton adresse ou proposer d'aller chez lui le dépanner ça aurait été clairement plus constructif. et pour ta gouverne je parle de composant qui "compose" son pc donc tout aussi valable qu'un élément qui compose son pc et non pas du composant electronique, et oui l'odeur de cramer sur de l’électronique est un bon indicateur Message édité par lyonelthebest le 09-07-2016 à 18:10:45 --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
artouillassse Pas mieux :o |
Après le fait de renifler n'est certes pas techniquement irréprochable mais ça a le mérite d'identifier à peu près l'emplacement de la chauffe. Mais bon il faut le faire tout de suite après tant que c'est encore chaud. Bref pour l'auteur : as-tu testé la nouvelle alim de la même façon que la première (fil vert et noir) ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 09-07-2016 à 18:20:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
necros2501 |
|
lyonelthebest | vérifie le cordon d'alimentation de ton pc il ne reste plus que ça du coup, il a ptete fondu quelques part.
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
lyonelthebest |
plouplou83 Je cherche, je cherche... | Question con : un onduleur ne serait pas bien si la ligne est pourri ? --------------- I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3. |
seianec | Si, mais si c'est vraiment pourri faudrait pas que ça crame l'onduleur |
necros2501 | Hum calmez vous en haut Message cité 1 fois Message édité par necros2501 le 10-07-2016 à 11:07:07 |
TotalRecall Modérateur | lyonelthebest > le premier post de arsene de gallium est peut être un peu pédant mais il a le mérite d'essayer de recadrer les choses en rappelant quelques principes de prudence élémentaires plutôt que bricoler au hasard. De plus, tu dis que c'est le disjoncteur divisionnaire qui est tombé (donc CC neutre/phase) et pas le différentiel, mais en fait rien ne permet d'être sûr que l'auteur du topic fasse bien la différence : pour un tas de gens un disjoncteur c'est un disjoncteur, point. Et ta théorie du cordon défectueux qui fait cramer le fusible de l'alim par surchauffe du connecteur IEC et court circuit du primaire excuse moi mais... . Quant à la nouvelle alim LDLC elle était peut être juste défectueuse. Message édité par TotalRecall le 10-07-2016 à 11:09:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lyonelthebest | ah bah pourtant c'est pas voulus le tons désagreable désolé et ben voyons deux alim défectueuses coup sur coup et la marmotte ? bah ma théorie n'en est une que sur ce sujet vu que je l'ai déjà constater de mes yeux, j'ai dis ça comme j’aurais pu dire que le cordons a été bouffer pour un animal entailler par une contrainte mécanique etc etc enfin à la limite moi au moins j'essaye d'aider le posteur ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde ici modérateur compris et je ne dis pas aux gens de fermé leur "gueule " en passant donc si maintenant les modo tolèrent les insultes ... Message cité 1 fois Message édité par lyonelthebest le 10-07-2016 à 12:10:35 --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
lyonelthebest |
plouplou83 Je cherche, je cherche... | necros2501 : Sa va de 60-100 euros à 1000 euros et deso je peut pas t'aider à choisir je suis vraiment pas assez caler dedans. Tu peux déjà lire sa pour t'orienter : http://www.ldlc.com/guides/AL00000 [...] onduleurs/ . Mais va pas trop vite c'est ptete réparable. EDIT : doubler par lyone.... Message édité par plouplou83 le 10-07-2016 à 12:16:02 --------------- I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3. |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 10-07-2016 à 13:02:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
necros2501 | Bon je ne comprends vraiment plus car j'ai sorti un PC poubelle de la cave et je l'ai branché là où mon vrai PC n'a pas tenu et il marche parfaitement depuis plusieurs heures Ou alors comme ça doit consommer énormément moins (il y a pas dr CG, juste un proco en G41) ça le fait pas mais bon, c'est pas comme si 1 seconde de boot aurait consommé tant que ça |
seianec | Là je pense que t'auras fait le tour effectivement mdr
|
plouplou83 Je cherche, je cherche... | Alors là , essaye si ta une nouvelle alim qui arrive de la brancher sur le vieux PC et si elle marche de la mettre sur le PC problématique des fois que sa serait une mauvaise série.
--------------- I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc ne démarrant pas avec ma nouvelle barrette | Pc "Gamer" 350€ (League Of Legend) |
Problème de vitesse de RAM DDR3 sur un PC neuf | Ecran PC |
Mon nouveau PC ne démarre pas après montage | Semi Config PC. |
Aide pour Config PC | PC portable pour lol |
Quel PC portable pour travailler ? | |
Plus de sujets relatifs à : Surtension ? Pc ne démarre plus |