Salut à tous,
J'ai acheté, il y a maintenant 3 ans, un ordinateur portable à 500€.
C'est un Samsung NP350E7C-S07FR dont voici quelques caractéristiques :
Processeur : i5-3210M CPU @ 2,50GHz.
RAM : 6 Go.
Carte graphique : AMD Radeon HD 7600M.
Je passe pas mal de temps dessus (notamment à naviguer sur internet) et joue à quelques jeux pas très gourmands (LoL et HeartStone, surtout).
Depuis environ un an, il s'est mis à surchauffer donc je le surélève systématiquement pour m'assurer que les ventilateurs ne soient pas "à plat" sur le bureau.
Depuis 2-3 mois et surtout quand je joue, il devient bouillant (impossible de le toucher plus de 2 secondes) et crash parfois.
J'ai téléchargé SpeedFan & HWMonitor et fait quelques tests pour regarder d'où ça venait..
Il semblerait que lorsque les processeurs sont très sollicités, ils surchauffent (je me suis arrêté à 91°C, le PC était bouillant mais n'avait pas encore crashé).
Du coup, je me suis dit que ça pouvait venir de la carte mère, des processeurs ou de la carte graphique qui est branchée sur la carte mère.
J'ai lancé 20 vidéos YouTube d'un coup pour solliciter les processeurs, la température monte en flèche.. Ce qui, j'imagine, écarte l'hypothèse de la carte graphique.
J'ai démonté et nettoyé totalement le PC quand il a commencé à surchauffer, les ventilateurs étaient un peu poussiéreux mais sans plus.
Je viens aussi de le formater, imaginant qu'un surplus de tâche donnait du taff superflus aux processeurs.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses,
Antoine.