C'est normal pour le ventilo qui se coupe, c'est la méthode intelligente d'intel pour controler le fan, faire moins de bruit, preserver l'environnement, et niker ton ventilo
Pour la vitesse du ventilo qui disparait, ca me le fait aussi. En fait, quand le ventilo cpu s'arrête, c'est l'affichage dans everest de la vitesse du fan de l'alimentation qui le remplace (c'est un bug). A ce moment là, ca bip.
Pour tes voltages étranges, j'avais deja vu quelqu'un avec des voltages tout bizarres comme ça, c'est everest qui chie dans la colle je crois, parcequ'avec des tensions comme ca ton pc ne booterai tout simplement pas (t'a une fortron, c'est réputé solide)
Sinon, j'ai réglé le soucis de bips, et le ventilo ne s'arrete plus. Au lieu de descendre à 900 rpm, puis à 0, pour reprendre à 900, avec cette nouvelle méthode il descend à 745 et stop là. Donc plus d'alarme, et temperature correcte De plus, je pense que le ventilo prefere tourner à bas régime, plutot que de se lancer, s'arreter, se relancer, s'arreter, se relancer etc...
Va dans le bios, dans la partie "PC Health Status", ensuite va dans "Fan Speed Control Method" et met "Légacy" au lieu de "Auto". Ca permettra au fan de tourner suivant la temp du processeur. Pour le faire tourner à plein régime tout le temps, tu mets "Disable". Perso j'ai mis "Légacy". Processeur à 30°
Dans le "Fan Speed Control Method", etant donné qu'on a un fan avec 4 fils, il faut mettre "PWM" et fini les problèmes
Faut savoir que la methode d'intel pour controler le ventilo (Intel QST) utilise un peu de la ram pour fonctionner. Je pense que mon probleme venait de la. (Et parcequ'aussi, je n'ai pas de ram dans les bonnes banks pour qu'Intel QST fonctionne correctement. Ma dual est mise sur les slots 2/3 au lieu de 1/2 comme prévu pour que QST fonctionne)
Cependant, je me demande pourquoi avant il ne bippait pas, et maintenant oui, sans avoir touché au bios..... A cause de la ram mal placée pour QST ?
Quelqu'un à une réponse ?
Message édité par Sheeloo le 01-04-2007 à 12:51:58