je vais m'acheter dans la semaine une tour pour aller avec mon Syncmaster 226BW
Pour l'instant, j'ai un boitier du type Antec SL3700 et c'est tout
L'utilisation de la dite tour ?
Work (office +)
Films
Web
Jeux de base (pas besoin d'une machine de guerre)
Je suis parti sur la config suivante :
proc : INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz OEM (apparemment le meilleur rapport qualité/prix du moment)
Memoire : G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT (pas chere sur materiel.net)
DD : Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Je n'ai par contre aucune idée pour la carte mère.
Elle doit bien sur supporter mon proc ( ah oui ?)
Je ne veux pas de chipset graphique intégré et je vais certainement rajouter une carte son.
Je lui brancherais donc un graveur DVD, une carte son + graphique, un DD (voire 2 mais pas plus) et si elle peut faire wifi c'est pas mal (ce n'est pas obligatoire).
je ne souhaite pas dépasser les 130-150 pour la CM, (si ca peut etre moins, je prends aussi)
Avez vous des conseils ou des idées d'achat ?
Sinon je cherche également une Carte graphique capable de gérer correctement du multi écran (je me reprendrais peut etre un 226BW dans les mois qui viennent) en résolution 1680*1050.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez la config trop musclé ou pas adaptée/équilibrée...
Merci
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 10:38:36
PTS
Posté le 26-03-2007 à 10:45:30
j'ai pris une p5b deluxe (regarde dans ma config) elle est "capricieuse" pour certains mais pour ma part je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
pour la carte vidéo 8800 (gts ou gtx) me semble "malheureusement"
---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
Mordred_75
Posté le 26-03-2007 à 11:15:12
Euhh pour la carte vidéo, ca risque d'être hors budget (je cherche une petite carte aux alentours de 70) En ce qui concerne la carte mère, La P5B deluxe est bien mais un tout petit peu chère je trouve...
Aux alentours de 100-130 il n'y a rien tu penses ?
Merci PTS en tout cas pour ton aide.
PTS
Posté le 26-03-2007 à 11:19:56
en fait je ne sais pas trop pour la cate mère , j'ai pris celle là car elle un chipset 965 express de chez intel
pour la carte vidéo rabat toi sur des x850xt à ce prix là tu devrais trouver et c'est toujours de très bonnes cartes
---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)