Bonjour, chers donneurs de coup de main.
Voici mon problème: hier soir, alors que je regarde la télé, et que mon PC tourne tranquillement dans la pièce d'à côté, j'entends un "jdoing" venant de là-bas. Je jette un oeil, le PC tourne toujours. Je ne m'en inquiète pas, environ une heure plus tard je me couche et éteins le PC.
Ce matin, je tente de l'allumer... Ecran noir! J'ouvre la bête, et je constate que le support en plastique qui maintenait le radiateur surmonté du ventilo à la carte mère à l'aide de vis et cassé. J'imagine que le CPU a dû détecter, je ne sais pas comment, un faux contact entre sa surface et le radiateur. Je suis déjà content d'avoir trouvé la source du problème.
J'enlève le support en plastique cassé, je repose l'ensemble radiateur/ventilo sur le CPU. Avec la pâte thermique résiduelle, il me semble que l'ensemble est bien fixé, et que le contact entre les deux composants est intégral.
Je rallume le PC en le maintenant à l'horizontale: toujours écran noir...
Du coup j'ai un doute; à votre avis, est-ce que mon CPU a été définitivement endommagé hier soir alors qu'il tournait sans contact suffisant avec le ventirad, pendant une heure? Ou est-ce que le fait de racheter une fixation en plastique pour retrouver la pression qu'il y avait sur le CPU suffirait à faire, euh, reprendre conscience à mon CPU?
Merci de votre avis!