Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Fil suplementaires sur alim AT pour IBM aptiva

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2864538
zon54
Posté le 05-12-2003 à 22:30:39  profilanswer

Un ami ma confié la semaine derniere son IBM aptiva 486 Dx2 50. Il ne fonctionait plus pour cause d'alimentation, je lui montre la poubelle et lui me demande si pas d'autre solution.
Le format de l'alim est une AT classique j'ai encore cela au grenier, je lui dit Ok je vais voir ce que je peux faire.
Je demonte et je constate un cable de 3 fils suplementaires reliant la carte mere et l'alim. comme il n'y a pas de bouton ON classique je me dit que cela sert a mettre en route car le bouton  face avant est uniquement relié sur mobo.
Je branche mon alim avec un bouton classique ->ca marche pas.
Un condo avait fumé dans l'ancienne alim, je le remplace 470Mf arc electrique et idem.
Je voudrais connaitre le brochage de ce cable et comment s'en passer. Vu l'age du PC je ne vais pas non plus investir trop de temps et d'argent.
Voila si quelqu'un connait cette alim par coeur je me coucherait encore moins c..
c'est un IBM aptiva 2144 855.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 22:30:39  profilanswer

n°2864559
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2003 à 22:39:23  profilanswer

ce serait pas le controle du ventilateur de l'alim par la carte mere du pc ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2864870
zon54
Posté le 06-12-2003 à 08:52:15  profilanswer

Non je pense plus au demarrage de l'alim carle bouton On/Off n'est pas relié sur l'alimentation et comme c'est un connecteur AT et non ATX il faut bien que la carte mere demarre ou arrete l'alim. Donc je me disais en mettant alim AT avec le bouton classique ça devait marcher et bien non. Je voulais savoir qu'est comment était utilisé ces 3 fils, car peut être en mettant un +12 ou +5 ou la masse sur un des trois fils le probleme d'alim serait réglé.

n°2864877
toto_67
Posté le 06-12-2003 à 08:58:24  profilanswer

démonte l'ancienne alim et regarde on vont les 3 fils..

n°2864937
zon54
Posté le 06-12-2003 à 09:59:25  profilanswer

Ils sont soudés sur l'alim es 1 autre va sur une carte fille qui a l'air d'être une carte de controle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
agestion de l alim non prise en charge apres install need driverprob apres arret alim
Quelle puissance d'alim pour ça...disk IBM ata100 reconnu en ata33, que faire??
question d'alim?Quelle puissance pour une alim ?
[Bios] Comment connaitre la tension d'alim de son biosA7V8X-X grillée car alim trop faible ?
problème d'alim !!!mon alim me file la trouille !
Plus de sujets relatifs à : Fil suplementaires sur alim AT pour IBM aptiva

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR