all
bon j'ai une alim Morex 300 watts dans mon pc et elle me fait actuellement beaucoup de soucis
tout a commencé il y a une semaine , je rentre dans le bureau et ca sent le chaud ...
grosse trouille j'eteins tout, tate les composants et constate que l'alim est tres chaude , limite brulante
je laisse reposer redemare et constate que tous "tourne" normalement (le pc mais surtout les ventilos)
puis plus rien a signaler
hier matin 2 eme round, sauf que la je vaquais a mes occupations dans une autre piece avec la musique allumé sur le pc (je sens donc rien), d'un coup la musique s'arrette , je vais voir et la j'etend mon pc qui essaye de redemarrer,en vain ...
les ventilo se lance, les diques essaye et hop ca coupe , et ca reprend ....
grosse trouille a nouvo , j'aarache la prise de courant et constate , une fois de plus que l'alim est brulante.
je laisse refroidir et redemare la peur au ventre d'avoir cramé quelque chose
ouf! rien de cramé il redemare normalement
3eme round il y a 30 minutes, je met le pc en route, je pianote 15 minutes et commence a sentir une odeur (legere ) de chaud
la avant de couper le pc j'ai pris le temps de toucher l'alim, chaude evidemment
je tire delicatement le pc et met la main face au ventilo de l'alim, pas de flux d'air !
je regarde , le ventilo tourne pas
je coupe, attend quelques minutes et redemmarre , le ventilo se met en route ...
la ca marche et l'alim est redevenu "froide"
donc probleme de ventilo sur mon alim ....pas glop
bon vous me direz , pourquoi poster puisque tu sais ou est le probleme ?
bah en fait c juste pour savoir si on peux remplacer le ventilo d'une alim morex ou si vaut mieux laisser tomber et racheter tout de suite une alim ?
pour info c cette alim la http://www.monsieurprix.com/listin [...] 02089.html
elle a l'air "scellé"
enfin je veux dire qu'elle est pas fermé avec des vis... donc j'ai des doutes quand a un demontage
enfin c surtout pour la refermer apres ...
et si on peut changer le ventilo , y'en a t'il un que vous me conseillez ?
voila merci