Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujet : Choc sur le pc pendant un déplacement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11074805
arkona94
Posté le 13-12-2021 à 17:09:52  profilanswer

Bonjour à tous.

Je possède un pc fixe extrêmement lourd, c'est une config quasiment neuve, et le boitier ( Cosmos C700M ) + tout le matos à l'intérieur est relativement lourd ( environ 45-50 kg ).
Donc j'étais entrain de soulever le pc pour le mettre par terre afin de le démonter pour resserer les vis de mon AIO, quand, en voulant le déposer à terre sur le côté, il a glisser en le faisant basculer à terre, et vu le poids de la bête , j'ai un peu plongé avec lui pour l'accompagner au maximum mais il a quand même taper au sol.

Donc en résumé, il a taper au sol sur le côté, pas très fort non plus ( et pas de haut, il était déjà posé au sol, je le faisais juste baculer sur le côté ), et j'ai essayer de le retenir du mieux possible mais la coque à quand même fait un peu de bruit.

Je voulais savoir s'il y a un risque pour le matériel ?
Depuis j'ai joué un peu, j'ai fait un peu de bureautique, mes tests 3DMARK sont dans les résultats habituels, je n'ai rien remarqué d'anormal mais je m'inquiète un peu quand même....

merci d'avance à vous

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 17:09:52  profilanswer

n°11074814
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-12-2021 à 17:24:20  profilanswer

45 kg sacré bestiaux, si tout est bien enficher !, et comme tu a déjà tester devrai pas y avoir de soucis

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11074818
arkona94
Posté le 13-12-2021 à 17:27:25  profilanswer

J'exagère un peu sur le poids je pense, on va dire 35-40 Kg, mais à bout de bras on fait plus la différence x)

n°11074918
arkona94
Posté le 13-12-2021 à 21:20:11  profilanswer

Donc d’après vous il n’y a pas de risque si tout semble aller dès le début ? Je ne risque pas d’avoir endommager le pc d’une autre manière ? :)

n°11074968
Tartifless
Posté le 13-12-2021 à 23:02:33  profilanswer

J'ai fait la même sur mon serveur récemment et aucun problème

n°11074989
Alkor2001
Posté le 14-12-2021 à 04:27:50  profilanswer

Salut,
Il faut juste vérifier que tout est toujours bien connecté. Si tu as des disques durs (pas des SSD), ça vaut le coup de lancer une petite vérif sur chacun d'entre eux pour être sûr qu'ils n'ont pas souffert de la chute.

---------------
J'aime pas Apple...
n°11074995
arkona94
Posté le 14-12-2021 à 07:20:55  profilanswer

Tout est bien connecté j’ai bien vérifier.  
C’est pas une vrai chute, on va dire que c’est comme si il avait été mis sur le côté un peu brutalement.  

Pensez vous que ça puisse impacter la durée de vie des composants ?

n°11075196
dauphin
Posté le 14-12-2021 à 16:10:43  profilanswer

:hello:

Ne te prends pas la tête, c'est fait, si tu as vérifié et que tous les composants sont bien fixés tu ne peux rien faire de plus ;)

Impressionnant ce boitier et lourd surtout à porter seul !

Message édité par dauphin le 14-12-2021 à 16:12:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Question au sujet du ports SATAbonjour ecran tv led 4k samsung casser sans choc recherche temoinage
Sujet : Brûlure sur carte mère après avoir changé de processeurAccessoire burean anti-choc
Chute de fps en jeux après déplacement de PC fixequestions au sujet de RAM pour un upgrade d'une vieille machine
[FORMATER NVME] Plusieurs questions à ce sujetCompatibilité SSD M2 + déplacement de windows
Au sujet de barrette de mémoireDéplacement PC par grand froid
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Choc sur le pc pendant un déplacement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)