Bonjour,
Depuis ce matin mon PC me fait des misères. Quand je l'allume, rien ne s'allume à l'écran (qui lui fonctionne encore, voir la suite). Le ventilateur de la carte graphique (Radeon 4870HD)tourne continuellement à fond, alors que normalement au démarrage, il tourne 1 à 2 secondes à fond, puis se calme.
En fait, je crois que cela à commencé depuis hier :
- Lors d'une partie de Shootmania, l'écran s'est figé (des glyphes sont apparues), et le pc a redémarré.
- Pensant que c'était un petit caprice, j'ai relancé une partie après le démarrage, et là encore au bout d'un moment, la même chose (je précise que j'avais joué juste avant à Guild Wars 2 et pas de problèmes).
- Du coup je laisse tomber, et je continue d'utiliser mon PC normalement (film et série de lancée par exemple), et je me couche.
- Ce matin, alors que je veux l'allumer, le ventilateur tourne continuellement à fond, et aucune image n'apparait à l'écran. Seule une LED sur la carte graphique s'allume, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas, j'avais jamais fait attention auparavant. J'ai par ailleurs une vidéo du démarrage : http://youtu.be/bLaUk97YECw
- Du coup je me décide à l'enlever et à la nettoyer un peu (il y avait pas mal de poussière), et je la remet. [b] Et là, surprise ! L'écran laisse enfin apparaître le boot, et un message me dit que Windows n'a pas pu démarrer car peut-être un nouveau périphérique à été installé. J'ai la possibilité de vérifier l'intégrité de mon Disque, ce que je fais, ou alors de démarrer Windows normalement).
- Rien de spécial de détecté, le pc s'éteint après la vérification. Je le rallume, et là, rien ne s'affiche, une nouvelle fois.
- Je décide de changer la carte graphique de port PCIE. Je rallume, et à nouveau le message de périphérique ajouté et le choix entre la vérification du disque ou du démarrage normal s'affiche. Comme je n'avais pas branché mon clavier, je redémarre. Et là à nouveau : rien ne s'affiche.
Du coup je ne comprends pas. A première vue, j'aurai dit que la carte graphique est en cause, mais puisqu'elle a affiché à plusieurs reprises les messages énoncés plus haut, elle semble fonctionner Sauf que c'est par intermitence.
J'ai également vérifié si ma RAM n'était pas en cause, rien ne changeait.
Donc pour résumer : au démarrage, rien ne s'affiche à l'écran, pas même les messages de Boot normaux, sauf une ou deux fois. Du coup je ne sais plus trop quoi faire...