Bonjour,
J'ouvre ce topic car j'ai un soucis suite à un changement de GPU
Ancien GPU : Sapphire Pulse RX 580 8 Go
Nouveau GPU : Asus STRIX RX Vega 64
A noter : J'en suis à ma 2° RX Vega 64 et je reproduis exactement le même problème, donc on innocente la carte
Mon matériel :
- i7 6700
- Gskill 2*8 Go RAM 2400 Mhz
- Asus Z170 PRO GAMING
- Be Quiet! L8 Pure Power 630W semi-modulaire (2012)
Problèmes :
- Quelques secondes/minutes après le boot, l'écran affiche de larges bandes multicolores
- Les ventilateurs tournent à 100%
- Le PC freeze
- Branchement de l'écran via DVI-D sur la carte mère : j'ai toujours le signal 1/2 fois (donc une fois c'est un freeze total du système, une fois j'arrive à reprendre la main)
Lors du changement de GPU j'ai :
- Ouverture de DDU : désinstallation du pilote + arrêt de la machine
- Boot avec la Vega 64 + DVI-D branché sur motherboard
- Mise à jour de AMD Settings + GPU-Z lorsque tout allait bien(voir les images en bas)
- Reboot de la machine après installation
Ensuite, j'ai pu jouer sans encombre à Battlefield 5 en ultra pendant 25 minutes + 2 parties de League of Legend
J'ai testé l'arrêt complet de la machine puis boot > la partie "Problèmes :" se déclenche à nouveau.
- Actuellement, les ventilateurs du GPU sont à 100%, je suis connecté en DVI-D sur la motherboard et je vous écris ces lignes.
- J'ai lancé GPU-Z mais il ne reconnaît que le chipset Intel intégré au CPU
- AMD Settings ne veut pas non plus s'ouvrir
Au vu de ce que je vous décris, j'ai l'impression que c'est une problématique software (sinon je n'aurais jamais pu jouer à Battlefield 5, non ???)
J'ai eu un peu de coil whine pendant ma partie, est-ce que ça peut venir de la PSU ?
Avez-vous des idées pour aiguiller mon diagnostic ?
Bonne soirée !
Ci-dessous, une erreur du journal d’événement qui revient souvent mais ça semble toucher l'audio, j'ai analysé les logs et je ne trouve rien de particulier concernant AMD.
Journaux d'évènements :
Nom de l’application défaillante ATKEX_cmd.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.17134.441, horodatage : 0x3da51fd0
Code d’exception : 0x0eedfade
Décalage d’erreur : 0x00111812
ID du processus défaillant : 0x25b0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d49eda0c199414
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\ATKEX_cmd.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 861d0620-0a96-4100-a6ee-a31b40be8261
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Message édité par guiguidu42150 le 28-12-2018 à 23:35:22