Bonjour à tous,
Après m'être bien renseigné sur le montage de PC, j'ai décidé de me lancer dans le montage de mon premier PC.
Le montage s'est très bien déroulé au début armé de patience, de tous les manuels et de tutos sur le net. Cependant je bloque sur deux point de branchements et je serais prenneurs de quelques conseils pour enfin terminer mon montage.
1ier blocage : branchement de l'alimentation du CPU
Carte mère : MSI mag X570 tomahawk wifi
Alimentation : Straight power 11 650 W
J'ai bien identifié où je devais connecter l'alimentation du CPU sur la carte mère, seulement il y a 12 broches sur la carte mère et seulement 8 pin sur le câble venant de l'alimentation.
Ci dessous trois photos pour vous permettre de me répondre, sur la première le câble venant de l'alim, sur la seconde le connecteur sur la CM, sur la dernière l'extrait du manuel. Sur lesquelles des 12 broches des connecteurs de la CM dois-je me brancher ?
2ieme blocage : branchement du front panel
Boitier : Be Quiet Silent base 601
Sur les câbles issus du front panel du silent base 601, il me reste un câble (celui du rhéobus d'après mes recherches) que je ne sais absolument pas ou je dois le connecter (sur la CM, l'alim ? et bien évidement ou sur le composant? )
Sur cette première photo, on peut voir à gauche le câble en question (composé de deux broches). (Celui de droite, je dois le relier à mon alimentation via un conecteur SATA si j'ai bien compris.)
Ci-dessous un extrait du manuel :
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Florian
Message édité par florian33230 le 24-10-2020 à 22:14:46