Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de son avec sound blaster 5.1 Digital et kit 5.1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2979707
Fragnatic
Posté le 30-01-2004 à 22:17:06  profilanswer

Bonjour,  

Voila, j'ai acheter un kit d'enceinte 5.1 et une sound blaster digital 5.1. J'installe tout tranquille, je redemare. Et pas de son. On m'a dit qu'il y avait des problemes de pilotes avec XP, mais pas avec les dernières cartes! Windows la detecte et dit qu'elle fonctionne correctement.  
Avant j'avais une sound blaster 128 PCI, yaurait pas un conflit avec les anciens drivers ou autre chose?  

Configs :  
KT3 Ultra  
Athlon XP 1700+  
Ge-Force 2MX400  
256Mo DDR

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 22:17:06  profilanswer

n°2979760
gwen22
Posté le 30-01-2004 à 22:29:44  profilanswer

tu utilises la sortie numerique ou analogique ?
Si numérique, tu dois cocher dans le contrôle du volume (ou bien dans le surround mixer)

n°2979868
Fragnatic
Posté le 30-01-2004 à 23:08:56  profilanswer

Euh bah j'utilise les sortie normales! Je sais pas ca se choisit ou les sortie num et analogique?

n°2979877
gwen22
Posté le 30-01-2004 à 23:12:34  profilanswer

-ton kit 5.1 a t-il une entrée numérique déjà ?
-Et ta sound blaster 5.1 Digital en a t-elle une (je pense que oui) => si oui c'est la prise de couleur noire

n°2979960
gwen22
Posté le 30-01-2004 à 23:40:13  profilanswer

Egalement il faut t'assurer de désinstaller les anciens drivers audio , pour enfin installer les nouveaux.

n°2981252
Fragnatic
Posté le 31-01-2004 à 14:50:30  profilanswer

Merci gwen22, Je n'avais pas desinsatller les drivers, voila le probleme!
Merci

L'entree numerique c'est pour le caisson de bass? En tout cas j'ai brancher mon caisson sur cette prise noir.

Mais j'ai une sortie digital sur ma carte son, a koi elle sert?

n°2981521
gwen22
Posté le 31-01-2004 à 17:14:43  profilanswer

Fragnatic a écrit :

Merci gwen22, Je n'avais pas desinsatller les drivers, voila le probleme!
Merci

L'entree numerique c'est pour le caisson de bass? En tout cas j'ai brancher mon caisson sur cette prise noir.

Mais j'ai une sortie digital sur ma carte son, a koi elle sert?

Si tu veux utiliser la sortie digitale (numérique), il n'y aura qu'un seul fil a brancher => sortie digitale de ta carte son vers l'entrée numérique de ton système d'enceintes. Pas de grand changement au niveau du son, si ce n'est que les perturbations extérieures (parasites) ne viendront pas faire de "bruit de fond" au niveau des câbles. Si tu utilises cette sortie, il ne faut pas oublier de l'activer dans le surround mixer de ta sound blaster (ou dans le 'controle du volume', puis 'avancé').

En fait la sortie digitale n'est pas tout le temps noire. Moi j'ai deux SB-live! et sur l'une c'est la noire, et sur l'autre c'est la jaune. Donc il faut que tu regardes ton manuel.

Pour l'histoire de brancher ton caisson sur cette prise, je pense que tu dois avoir un système 5.1 (caisson + 5 satellites) avec les entrées digitales et numériques sur le caisson. Donc si c'est le cas, c'est bien normal que tu branches ta sortie numérique sur ton caisson :o)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme de reconnaissance de DD Western Digital 180Gojai un dur western digital, il siffle , c une horreur, impossible
Problème sound blaster live 5.1!Sound Blaster Augidy 2, sortie numerique et dolby digital
Comparatif Ac'97 6 canaux et Sound Blaster Live ! Digital 5.1CREATIVE Sound Blaster 4.1 Digital et sorties analogiques
CREATIVE Sound Blaster 4.1 DIGITAL OEMcarte son Philips Rhythmic Edge PSC703 / Sound Blaster 4.1 digital
sound blaster 4.1 digital c bien??Vous en pensez quoi de la carte son Sound Blaster 4.1 Digital?
Plus de sujets relatifs à : Pas de son avec sound blaster 5.1 Digital et kit 5.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR