Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis avec mon portable - HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis avec mon portable - HELP !

n°7868919
Nad80
Posté le 17-04-2011 à 20:03:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai depuis peu un gros problème avec mon ordinateur portable. Il s'agit d'un ACER Aspire 8930 acheté il y a un peu plus de deux ans.
Un jour, tout un coup, l'écran est devenu noir, enfin presque, il s'agirait plutôt de la luminosité qui a sauté car on voit encore l'image en transparence de manière très sombre. L'écran reste cependant inutilisable et j'ai du brancher un second écran, traditionnel celui-ci afin de pouvoir continuer à utiliser la machine.
 
J'ai au début cru à une panne générale, à une carte graphique grillée, mais comme l'ordinateur marche avec le second écran ca ne peut pas être ça...
Le plus étrange est que lorsque je referme le clapet du portable et le ré-ouvre l'écran est à nouveau lumineux et normal. Mais cela ne dure pas longtemps... au bout de quelques secondes la luminosité repart, même si cette durée est variable (cela à une fois tenu un après-midi) mais la plupart du temps ca ne tiens pas 10 secondes !
 
Du coup je ne sais que penser... un faux contact ? L'écran est-il irrémédiablement HS ? Existe-il une solution ?
 
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème, avec l'espoir que quelqu'un sache quoi faire !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 20:03:28  profilanswer
 

n°7868923
JML19
Posté le 17-04-2011 à 20:06:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il faut surement remplacer l'inverter sorte de tube fluo qui éclaire l'écran par derrière.

n°7869399
Nad80
Posté le 18-04-2011 à 10:03:23  profilanswer
 

Ok ! Ce n'est donc pas l'écran, ouf !
J'espère juste que ce n'est pas hors de prix et pas trop délicat ^^
 
Merci pour le diagnostic en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis avec mon portable - HELP !

 

Sujets relatifs
Soucis de disque durUtiliser un autre kit CPL en+ de ceux fournis par Free, help please!
Besoin d'une photo gros plan d'une carte mere kt4m ms-6596 ver:20BPlantages dans Endless City et dans Starcraft 2
Gros problèmes sur mon PCHELP : Ecran figé au démarrage sous window 7
Problème Bluescreen / Fatal system error (portable ASUS F81s) 
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis avec mon portable - HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR